En fait...je n'ai pas terminé ma présentation...je n'en était qu'au début!!??
Le passé est dit...voyons aujourd'hui ..
J'ai appris la guitare à 13 ans, le piano il y a 20 ans et j'avais commencé des cours de violon...mais le Covid est arrivé, stoppant tout! ...pas grave, je m'y remettrais. J'ai appris aussi avec un prof la batterie...mais je n'en ai pas car petite maison T2 avec des voisins!!
Je me suis réfugié dans le dessin étant petit et donc, j'ai toujours dessiné puis peint: gouache, aquarelle, puis Acrylique et enfin peinture à l'huile sur tableau.
Depuis quelques mois c'est peinture sur verre ( faux vitrail). Des illustrations pour des journaux, pour de cartes de vœux demandées par des associations.
Je fais aussi de la gravure sur verre.
J'ai écrit 2 livres illustrés...que je dois faire éditer ainsi qu'un roman qui en est à son 9 ° tome...mais écris à la main et je dois le retranscrire à l'ordi pour le faire éditer
Donc je suis bien occupé...en plus de ballades à pied ou VTT, natation, et autres.
Petit problème de l' année 2022 : J'ai acheté un Espace IV à moins de 2000 €, en Décembre 2021, après avoir fait des économies durant des mois, 4 mois après l'embrayage a lâché...2000€ de réparations...impossible, pas les moyens. J'avais donc décidé , par force, de rester sans voiture. Une chance de trouver sur internet,à quelques km de chez moi, un lot de 2 Acadianes ( 2cv fourgonnette). En sortie de grange, restées sans bouger durant 20 ans. J'ai tout démonté, acheté pièces par pièces pour en remettre une en état. J'ai mis 8 mois et j'ai pratiquement fini, il me reste les tambours AR et les roulements de roues à changer. Mais le mauvais temps est là et comme je rénove...dans la rue sur le parking devant chez moi, je vais devoir attendre les beaux jours. MAIS...je suis sacrément fier de l'avoir fait!! et tout seul!!Ma mère...je ne suis pas un bon-à-rien!et NA!!?
Voilà ce que le passé m'a amené à être!... On m'a empêché par de nombreux moyens de m'exprimer dans ce que j'étais et j'aimais...j'ai pris le taureau par les cornes -comme on dit- et j'ai finalement réussi à être heureux en laissant s'exprimer mes talents ( sans être prétentieux) pour devenir comblé!
J'ai quelques règles de vie:
la même devise que les Kennedy... «Ne jamais se laisser abattre»!
ne pas voir le verre à moitié vide mais celui à moitié plein.
Me satisfaire de ce que j'ai et l'apprécier, parce que je pourrais très bien ne pas l'avoir ou le perdre!
Me donner des buts « accessibles» et réalisables pour éviter la déception...et la frustration
Arrêter de chercher à être parfait, car la perfection n'existe pas en ce bas monde.
Etre satisfait de ce que j'ai accompli dans la journée et ne pas regarder que ce que je n'ai pas fait!Il y a d'autres jours à vivre pour le réaliser!
Aider ceux que je peux à se sortir d'une galère ou être présent pour les soutenir.
Je connais l'important, l'utile et le nécessaire,...le reste n'est que futilité!?
Merci à tous pour votre accueil! ??