Un mauvais rêve, peut-être un cauchemar je ne sais pas, mais c'est joli, j'aime bien lire ce genre de récit, en voici une autre histoire, une vraie et authentique... la mienne!
Début des années 70, une famille nombreuse déménage dans notre quartier, composé de sept enfants dont quatre garçons et trois filles rapidement une amitié se développe avec l'un d'entre eux, un blondinet grand et mince beau comme un ange qui est de deux années plus jeune que moi.
Tranquillement au fil des années un rapprochement s'effectue, une complicité comme jamais je n'avais vécu auparavant avec un ami s'installe, on est ado, la puberté fait son oeuvre. Toujours ensemble, on passait des soirées et partie de nuit à écouter de la musique et discuter de tout et de rien, puis les premiers contacts, un petit bisou à l'occasion, on s'enlaçait de court moment, mais jamais rien de sехuеl et toujours aux aguets parce qu'il partageait sa chambre avec son plus jeune frère endormi et celle de ses parents voisine de la sienne.
J'ai passé les plus belles années de ma jeune vie d'adolescent, la majorité de mes été à la maison de campagne de ses parents dans les Laurentides, on dormait dans le même lit parce que le chalet était tout petit et la famille nombreuse.
Puis viens le fatidique samedi du 15 août 1981 alors que nous étions ensemble en voiture, un tragique accident de la route survient, la Renault 5 que Benoît venait tout juste d'acheter est frapper de plein fouet par une grosse Buick qui est passé sur un feu rouge, la Renault fait plusieurs tonneaux, Benoît est éjecté de la voiture, moi je suis demeuré à l'intérieur.
ÉЬгапlé et sous le choc je réussis à sortir de l'auto qui s'est immobilisé sur le toit, je ne sais pas combien de temps s'est écoulé, mais les secours sont déjà sur place, voiture de police, ambulance et pompier en plus des dizaines de gens qui se sont rangé sur le bord de la route et sorti de leur voiture pour assister au macabre spectacle. Je constate que Ben est sous la voiture, les pompiers et policiers tente de soulever l'auto de leur main pour le sortir de sa fâcheuse position pendant que d'autre asperge la carcasse avec de la mousse à cause d'un début d'incendie.
On nous embarque dans la même ambulance, chacun de notre côté sur nos civières, l'ambulancier prête toute son attentions à Ben qui gémit et se tord de douleur, moi je semble ok à par une douleur vive à l'épaule, son bras gauche dégoulinant de sang pend sur le côté en bas de la civière, je m'étire le bras pour lui prendre la main, il la sert à quelque reprise puis soudainement l'étreinte se relâche et les gémissements cessent, c'est à cet instant que j'ai compris que je venais de perdre mon tout premier amour, mon premier copain... il n'avait que 18 ans, moi 20.
À cette époque au début des années 80, l'hоmоsехualité était encore tabou, faire son coming out n'était pas chose courante et ceux qui osaient le faire état pointé du ԁоіgt et faisait l'objet de moquerie, nous avions donc fait un pack et décidé de garder ça pour nous. Notre relation étant vécue en secret, j'ai dû vivre ce deuil comme la perte d'un simple ami.
Dans les semaines et mois qui suivirent son décès je me réfugiais dans ma chambre de longues heures pour pleurer en silence. Les années qui suivirent furent très difficile et encore aujourd'hui 36 ans après son décès, j'ai souvent une pensée pour lui. La relation que j'entretenais avec Ben est demeuré secrète, je ne l'ai jamais raconté à personne, faut dire que j'ai gardé contact avec quelque membre de sa famille et ami de l'époque, donc personne n'a besoin de savoir le lien qui nous unissait, surtout pas sa mère encore vivante au risque de lui causer de la peine.
Aujourd'hui je me demande encore où en serions-nous s'il était encore là?
sехy49
Membre pionnier
16 décembre 2017 à 17:53
Vos 2 récits sont extrêmement touchant et il y reflete encore beaucoup d'amour.
benoitdeprincy
Membre élite
16 décembre 2017 à 17:54
En réponse au message de sехy49 :
Vos 2 récits sont extrêmement touchant et il y reflete encore beaucoup d'amour.
textoo
Légende urbaine
16 décembre 2017 à 17:56
Bonsoir Vany
En réponse au message de vany :
voici une autre histoire, une vraie et authentique... la mienne! :
Émouvante histoire, lourde à porter, doublement blessé dès le plus jeune âge, je comprends ta peine qui sera toujours présente dans ton cœur, merci pour la primauté de ce récit rien que pour nous...
blue-arts
Légende urbaine
16 décembre 2017 à 19:14
Tres belle et douloureuse histoire VANY , c est toute ta vie en fait tres émouvant et courageux de ta part tout un pan de ta vie
vany
Membre élite
17 décembre 2017 à 00:13
La suite...
Un salon fuпéraire j'étais dévasté, à vrai dire c'est à ce moment précis que j'ai réalisé que plus jamais je ne le reverrai, plus jamais je ne pourrais l'enlacer, l'embrasser et c'est en pleurs et en état de choc assis par terre dans un coin le bras en échappe, une simple clavicule cassée lors de l'accident, lui pourtant assis à quelque centimètre de moi dans cette même voiture en était décédé, que j'ai passé ses deux journées les plus éprouvantes de ma jeune vie.
Sa famille, ces frères et soeurs, les amis tous éprouvés par ce départ si soudain, la perte d'un frère, d'un ami si jeune venaient me réconforter ne sachant trop rien du lien qui nous unissait.
Cette pièce l'une de ses préférées, comme prédestiné de par ces paroles fut jouer dans l'église lors du service religieux alors que son cercueil faisait sont entré porter par des amis tous en pleurs, la sonorité, l'écho dans cette enceinte caverneuse restera à jamais graver dans ma mémoire.
Incapable de la réentendre depuis bien des années pour toutes les émotions qu'elle me fait revivre, ce soir est une première et j'en savoure chacun de ces mots. J'ai vécu de vives émotions en écrivant cette histoire, pleurer un bon coup, tellement qu'à certains moments je ne voyais plus ce que j'écrivais, mais d'en parler, chose que je n'ai jamais osé faire, m'a fait un grand bien... repose en paix mon chum!
Merci pour vos commentaires et messages d'appui, c'est grandement apprécier!
Paroles de la chanson Bridge Over Troubled Water (Traduction) par Simon and Garfuпkel (Un Pont Enjambant L'Eau Trouble)
Lorsque tu seras las Mélancolique Lorsque les larmes viendront à tes yeux Je les sècherai toutes
Je serai près de toi Quand les heures deviendront rudes Et que les amis demeureront simplement introuvables Tel un pont enjambant l'eau trouble Je me sacrifierai Tel un pont enjambant l'eau trouble Je serai un soutien
Quant tu seras sur la paille Quand tu seras à la rue Quand le soir tombera si rudement Je te réconforterai
Je prendrai ta défense Lorsque les ténèbres apparaîtront Et que la souffrance sera omniprésente Tel un pont enjambant l'eau trouble Je me sacrifierai Tel un pont enjambant l'eau trouble Je serai un soutien
Vogue Fille d'Argent Vogue dans le sillage L'heure est venue pour toi de briller Tous tes rêves vont s'accomplir
Vois comme ils brillent Si tu as besoin d'un ami Je navigue juste derrière Tel un pont enjambant l'eau trouble J'apaiserai ton esprit Tel un pont enjambant l'eau trouble J'apaiserai ton esprit
axelr
Membre élite
17 décembre 2017 à 05:05
Les deux histoires sont très émouvantes, je n'ai même pas pu écrire ces mots avant car j'en étais submergé d'émotion rien qu'à imaginer les situations... D'ailleurs, j'peux pas écrire d'avantage... Paix aux âmes de ces deux garçons disparus trop tôt...
blue-arts
Légende urbaine
17 décembre 2017 à 11:52
SUBLIME cher ami
vany
Membre élite
17 décembre 2017 à 16:17
Pour terminer mon histoire...
Cette pièce fut choisi par moi suite à la demande de sa mère, pour elle j'avais été son meilleur ami, presque un membre de la famille et celui avec qui Benoît passait beaucoup de temps, jouer à la fin de la cérémonie alors que sa dépouille quittait l'église.
Nos amis mutuels m'ont souvent questionné sur le choix de cette chanson à cause des paroles, comme s'il se doutait de quelque chose, mais rendu à ce point je m'en foutais royalement de ce qu'il pouvait penser, mais pas question de leur dévoiler quoi que ce soit, Ben et moi avions fait un pacte de vivre ça en secret et je me devais de le respecter.
Je leur répondais répondait tout simplement que c'était une de ces chansons préférées d'Elton John et c'était vrai, mais en fait c'était notre chanson préférée!
Sorry Seems To Be The Нагԁest Word {Désolé semble être le mot le plus difficile}
Que dois-je faire pour que tu m'aimes ? Que dois-je faire pour que tu te soucies de moi ? Que dois-je faire quand la foudre me frappe ? Et je me réveille mais tu n'es pas là.
Que dois-je faire pour que tu veuilles de moi ? Que dois-je faire pour que tu m'écoutes ? Que devrais-je dire quand tout est fini ? Désolé semble être le mot le plus difficile.
C'est triste, si triste. C'est une triste, triste situation. Et ça devient de plus en plus absurde. C'est triste, si triste. Pourquoi ne pouvons nous pas en parler plus ? Oh il me semble Que désolé soit le mot le plus difficile.
Que devrais-je faire pour que tu veuilles de moi ? Que dois-je faire pour être écouté ? Que dois-je dire quand tout est fini ? Désolé semble être le mot le plus difficile.
C'est triste, si triste. C'est une triste, triste situation. Et ça devient de plus en plus absurde. C'est triste, si triste. Pourquoi ne pouvons nous pas en parler plus ? Oh il me semble Que désolé soit le mot le plus difficile.
Oui, désolé.
Que dois-je faire pour que tu m'aimes ? Que dois-je faire pour être écouté ? Que dois-je faire quand la foudre me frappe ?
PS. pour un court moment, j'ai ajouté une photo à mon album, pour l'instant il n'y a pas de modérateur présent, donc avant qu'elle ne soit accessible il y aura un délai.
axelr
Membre élite
17 décembre 2017 à 19:06
Citer ces paroles alors que personne ne comprenait le sens qu'elles avaient réellement pour toi a du être d'une atrocité sans nom...