Il existe un magazine de cinéma "La Septième Obsession", bien mis en pages, aéré, bien illustré, substantiel, d'un format agréable à feuilleter, tendrement choyé par ses concepteurs, qui sait allier la critique classique, les entretiens avec les réalisateurs, et les dossiers de fond.
Ils et elles ne croient pas que la critique soit seulement affaire de spécialiste et d'un métier professionnel : tout à la fin, ils et elles vous décryptent une séquence, pour vous démontrer comment vous pouvez MIEUX PENSER et RESSENTIR le cinéma ; et leurs critiques, loin d'être impressionnistes, sont fondées sur l'analyse minutieuse de la structure des films !
Ainsi, dans ce numéro Quatorze, bimestriel Janvier-Février 2018, aurez-vous trente pages de l'histoire du cinémas gay, des pages bien remplies mais pas au point que les caractères soient minusсules (oui, des gens qui pensent au confort des lecteurs, c'est rare, merci au graphiste Alexandre Caro, c'est une réussite entière), des pages bien informées, pas superficielles, qui satisferont tous les homos, les lesbiennes, à propos des personnages homos et lesbiens, et des films du même genre traçant leur sillage dans la plus grande histoire cinématographique.
Trente pages de dossier. L'autre dossier de ces deux mois étant les créatures horrifiques (celle de Frankenstein, les monstres, les extra-terrestres, etc.).
Vous pouvez choisir deux couvertures : soit celle des monstres, soit celle avec Timothée Calamet dans "Call me by your name". Voyez plus haut !
Une remarque sensible, en passant : quel beau titre, que l'on pourrait AUSSI traduire dans toutes les langues, dont la française : "Appelle-moi par ton prénom"? Ah moi je chavire à ce titre d'Amour somptueux !
Un lien vers la page internet où vous pourrez trouvez tous les détails, le sommaire, la couverture, l'esprit de cette magnifique revue (oui, je suis touchée par la beauté de cette revue).
http://www.laseptiemeobsession.com/la-septieme-obsession-14.htmlCette revue bimestrielle coûte seulement,
et j'affirme "seulement", vu le travail et la qualité,
sept euros et cinquante centimes,
pour lire et contempler et être en harmonie
avec cent cinquante pages de beauté et d'intelligence !Longue vie à "La Septième Obsession" !