Connexion :

Une lesbienne frappée dans l'indifférence ... (page 3) - Homosexualité

Sujet de discussion : Une lesbienne frappée dans l'indifférence ...
  • melvin41 Membre pionnier
    melvin41
    • 15 août 2009 à 13:45
    Une chose est sure , j'ai beau être homo si je voyais quelqu'un se faire agresser , j'irais lui porter secours quelle que soit ses origines , sa couleur de peau , sa religion ou sa sехualité ! et ça même si ils sont plusieurs , j'ai déjà était confronter à ce genre de faits voilà quelques années , une Ьапԁе de loubards qui voulaient casser du PD s'en étaient pris à un jeune de 20 ans , tous les autres mecs ( des homos ) ont fuient ( les lâches ) moi je suis aller au devant des agresseurs je m'en suis pris plein la " tronche " mais j'ai réussi à les faire partir et à récupérer la chaine en or qu'ils avaient voler au p'tit mec ! autant je suis un tendre et un gentil , mais là je ne supporte pas qu'on s'en prenne à des plus faibles ! et je ne vous explique même pas si je voyais quelqu'un faire du mal à un enfant ...là je serais impitoyable
  • peterchat1 Membre élite
    peterchat1
    • 15 août 2009 à 14:22
    Encore....
    Tout comme Chanel et Melvin.

    L'exemple est la meilleure technique pour la "prêche."
  • colibri9 Membre pionnier
    colibri9
    • 15 août 2009 à 14:43
    Je suis d'accord avec chanel73 et melvin41.
  • moonboy Membre confirmé
    moonboy
    • 15 août 2009 à 14:54
    Malheureusement les propos et agressions homophobes sont de plus en plus d'actualité à croire que certaines factions d'extrême droite arrivent à tirer leur épingle du jeu malsain auxquelles elles jouent.

    il est encore loin le temps où nous autres homos pourront mener une vie "normale" comme tout un chacun.

    c'est bien triste tout ça
  • medievale Membre élite
    medievale
    • 15 août 2009 à 16:43
    Tout comme Chanel, ma compagne et moi vivons notre amour au grand jour, et les agressions sont le fait de quelques uns, un peu partout, contre qui ils veulent.

    Normal que l'on se sente concerner par le cas de cette jeune femme mais qu'en est-il des autres agressions qui ont eu lieu le même jour dans le même contexte, à savoir que les personnes autour n'ont pas réagi ? Elles ont eu lieu, et c'est tout.

    Je sais c'est fataliste comme propos, à part que comme dit Peterchat, là ceux sont les actes qui comptent, dans l'instant, et non les paroles, et comme Melvin, je m'en suis déjà prise des coups parce que je suis intervenue, et j'ai du subir une agression en pleine gare de Lille sans le soutien des personnes allentours, alors l'action, il n'y a que celà et franchement, si une seule personne intervient, je peux vous dire qu'elle ne se retrouve jamais seule à la fin, les autres se sentent concernés car quelqu'un s'est bougé le сul, alors là on voit les fretillements, parce que la honte devient insupportable. Une homme une fois, c'est excusé auprès de moi dans le métro parce que j'avais réagi avant lui devant des jeunes qui emmerdaient une personne agée. Il suffit que d'une personne assez brave pour que l'indifférence disparaisse.

    Voilà ce que j'avais à dire sur le sujet, sinon arrétons de frapper sur la "justice", la police les a reçu et a fait ce qu'elle avait à faire de plus avec respect, quand à la vidéo de la rue, ce n'est pas rare que celà ne fonctionne pas, alors calme, nous ne sommes pas encore au pays du complot permament
  • christellet Membre élite
    christellet
    • 15 août 2009 à 21:35
    Si j'ai bien compris, il n'y avait rien qui indiquait dans leur attitude qu'elles étaient lesbiennes ! Cela signifie-t-il alors qu'aujourd'hui, on ne peut plus se balader à deux filles ou deux mecs dans la rue ? D'ailleurs, je crois avoir lu il y a quelques temps qu'une fille avait été victime d'une agression homophobe alors qu'elle est hétéro. Pitoyable !

    Pour le reste, je leur aurais bien fait une remarque, mais je me la garde. Car je ne suis pas certaine que ce soit bien interprété.

    Christelle
  • jolcye Membre occasionnel
    jolcye
    • 15 août 2009 à 23:08
    Je suis co-présidente d'un collectif d'associations lesbiennes, nous oeuvrons sur ce genre de violences, cela est inscrit dans nos statuts. Laissez-moi votre mail que je prenne contact avec vous!
  • zozar55 Membre occasionnel
    zozar55
    • 16 août 2009 à 03:23
    Tout simplement honteux. j'ai moi même était frappé car on supposé juste que j'étais homo. scandaleux
  • melvin41 Membre pionnier
    melvin41
    • 16 août 2009 à 05:27
    Je suis co-présidente d'un collectif d'associations lesbiennes, nous œuvrons sur ce genre de violences, cela est inscrit dans nos statuts. Laissez-moi votre mail que je prenne contact avec vous!

    Bonjour comme tu l'exprime si bien dans le message que tu m'a envoyé , il n'y a quand restant solidaires et unis que nous pouvons faire avancer les choses
  • melvin41 Membre pionnier
    melvin41
    • 16 août 2009 à 05:33
    Tout simplement honteux. j'ai moi même était frappé car on supposé juste que j'étais homo. scandaleux

    C'est tellement lâche de s'en prendre à quelqu'un , j'espère simplement que tu a porter plainte , moi dans les faits cités plus hauts , le garçon que j'avais aider avait déposer plainte , moi idem puisque je m'étais pris des coups pour lui porter secours , cela aura été long , mais ils ont été condamnés

Pas encore inscrit(e) ? Créez votre profil en quelques clics seulement et profitez !