Dimanche soir 1h30 du matin, mon frère m'appelle pour me dire que notre vieille mère de 92 ans vient d'être hospitalisé d'urgence, qu'elle souffre d'une importante infection et qui si je veux la voir en vie une dernière fois, je serais peut être mieux de venir. J'ai rapidement ramassé mes affaires, fait ma valise et suis partie pour Montréal vers 2h30.
Lorsque je suis arrivé à l'hôpital vers 4h30 du matin elle était inconsciente, mourante, selon les médecins qui attendaient les résultats des analyses, ça semblait être la bactérie mangeuse de chair, mais vu son âge et l'état de son coeur, pas question de l'opéré, elle ne passerait pas au travers. Ils tentaient alors avec de puissants antibiotiques intraveineux de combattre l'infection.
Lundi après-midi les résultats des analyses tombent, ce n'est pas la bactérie mangeuse de chaire, mais une infection sous-cutanée causée par toute la cellulite qu'elle a sur son ventre. Mince consolation, mais elle n'est pas sorti de l'auberge, ce n'est que mercredi matin qu'on a peu constaté une nette amélioration, ces douleurs aux ventres étaient moins intenses, elle était consciente et on pouvait discuter avec elle. Selon les médecins elle répond bien aux antibiotiques et devrait s'en sortir, elle est faite forte la vieille!
Elle n'est pas complètement rétablie, mais sur la bonne voie, donc hier après-midi après avoir discuté avec elle j'ai repris la route pour revenir chez moi. Ce fut une semaine éprouvante, pendant trois jours on l'a veillé 24 heures sur 24 presque sans dormir, elle était aux soins intensifs à l'urgence où constamment des ambulanciers vont et viennent avec des personnes affectées par la Covid, on devait porter masque, visière, gant et jaquette. Chaque fois qu'on sortait de sa chambre et et de la zone, pour y revenir on devait changer tout notre kit de protection, sans oublier le lavage de mains et la prise de température par un gardien à chaque porte, chaque portique qu'on devait franchir pour passer d'une zone à l'autre, j'avais l'impression de jouer dans un mauvais film de pandémie.
Arriver à la maison vers 19h30 hier soir, mes сhіепs étaient tellement contents de me voir qu'ils en ont ріssé par terre me suis étendu sur le рlапcher, ça n'en finissait plus les caresses, pauvre bête, je n'ai jamais quitté la maison aussi longtemps!
J'avais appelé mon voisin dans la matinée une fois arriver à Montréal pour qu'il vienne en prendre soin, mais bon il n'est pas chez lui dans le jour, comme moi il travaille, alors il les faisait sortir un peu le matin et en fin de journée. Finalement j'ai pris une douche et à 21hrs suis allé me coucher complètement vidé. Je suis debout depuis 4hrs30 ce matin, en pleine forme, il est 7hr40 il fait jour, je vais aller faire une longue balade dans les bois avec les сhіепs.
Bonne journée tout le monde!