Bonjour.
Je m'appelle Jules, 20 ans, autiste Asperger, gay, et j'ai été en couple avec un jeune homme de 18 ans(appelons-le Mickaël) de fin mai jusqu'à début juillet. Dès l'année dernière, nous nous sommes beaucoup rapprochés. On a énormément de points communs (Trains, Aviation, Jeux Vidéos, Voyage, etc). Mais très vite, il avait voulu me quitter début juillet (car il s'était lassé au fil du temps suite à mes comportements dûs à mon Syndrome d'Asperger, que je n'ai pas arrivé à gérer)on est alors revenus au statut d'amis proches...
Mais c'est surtout que, en effet, le meilleur ami de mon ex et ami, ne cessait pas de me critiquer à cause des comportements de mon Syndrome d'Asperger, au point qu'il a dit "je suis déçu qu'on critique beaucoup Jules car ça me dégoûte un peu, ça donne une mauvaise image de mon couple et parfois je me dis pourquoi je traîne avec lui" ce soir là... Mon ex et ami m'avais dit "laisse tomber, tu le connais, il est comme ça... Comme on est en couple et que c'est tendu entre Pierre-André et toi, je ne veux pas que tu sois malheureux à cause de Pierre André vu que c'est un de mes meilleurs amis..." Mais son meilleur ami (appelons-le Pierre-André) a gagné : il a fini par nous séparer à force de me critiquer en permanence !
Et en suite, un énorme drame a éclaté entre notre meilleur ami à nous deux(que nous appellerons Ahmed) et nous deux... Notre meilleur ami s'est foutu de ma gueule en me dénigrant et faisant gober n'importe quoi de sale y compris à mon ex et super ami(en me faisant passer pour une рutе qui drague ses soeurs, mais il l'a cru) et quand il a découvert la vérité, cela n'a pas du tout plu à mon ex et ami, qui s'est excusé d'avoir cru tout ce que notre ancien meilleur ami a raconté de sale sur moi, et des calomnies de la part de notre meilleur ami... (De plus, notre meilleur ami a même tenté de compromettre l'avenir de mon ex- et ami en le déstabilisant pour le mettre hors d'état de réussir ses entretiens pour une formation dans le ferroviaire), et de plus, notre ancien meilleur ami avait répandu des propos diffamatoires sur moi qui ont fait enfler des rumeurs dans mon groupe dont mon ex et ami fait partie... Mais cela n'avait pas du tout plu à mon ex et ami, qui avait beaucoup de peine pour moi, car j'étais sur le point de mettre fin à mes jours, qui m'a heureusement sauvé et retenu de le faire. Il a eu vraiment peur pour moi et me dit que la situation que j'ai vécu le touche énormément (depuis le début de l'été) car selon ce qu'il me dit, le fait qu'il m'ait quitté et que j'ai été victime d'incitation à la haine de la part de notre ancien meilleur ami, est une situation pire que celle qu'il a vécu avec son premier ex, bien que son premier ex s'était foutu de sa gueule et lui avait menti, peu fiable & peu de points communs avec lui.
Le plus étonnant : il est désolé de m'avoir quitté et laissé du chagrin d'amour...
Il s'est aussi rapproché d'un autre passionné de trains, 3 ans son cadet, avec qui il s'entend très bien. Je pense que nous pourrons même former à 3 un excellent groupe !
Du coup, je me suis réconcilié avec mon ex et ami mais comment lui faire comprendre que Pierre - André n'est pas quelqu'un de fiable et que c'est surtout lui (même si c'est un peu ma faute aussi concernant mon Asperger) qui nous a séparé ?
Que pensez-vous de cette situation ? Était-ce de la jalousie ?
Auriez-vous des conseils ?