Le chapitre le plus long.
Bonne lecture !
***********************************
Chapitre.8 : Le réveil de Jess Ynaan.
Jess se réveille dans une chambre de petite fille. Et il est étonné. Que se passe-t-il ? "Je ne me suis pas endormie ici", se demande-t-il ? "ça recommence. Ce n'est pas normal. Quel est ce lieu ?" Il entend du bruit derrière la porte. "Il y a du monde". Il entrouve la porte et ne voit rien, mais il entend des pas s'éloigner. Il commence alors une quête vers ces pas. Il sort de cette pièce pour enfant.
Jess est doué. Ce n'est pas la première fois qu'il suit quelqu'un dans la pénombre et sans connaître les lieux. Une fois, il avait poursuivi une personne qui avait agressé une de ses connaissances. Il avait réussi après de longues marches à le rattraper. Il l'interpella. L'agresseur fut surpris. Il se demandait qui il pouvait être.
- Tu ne viendrais pas d'agresser quelqu'un ?
- Quoi ?
- En plus, il fait l'innocent !
- Quoi ?
- Tu ne viendrais pas de t'en prendre à une personne ?
Devant le regard menaçant de Jess, il se montra méprisant :
- Si une personne se fait agressée, c'est qu'elle l'a mérité et aussi que celle-ci ne mérite pas de vivre. Elle est trop faible.
Jess ne perdit pas de temps. Il frappa l'individu en question. Et ce dernier finit aux urgences, mais pris de peur, il n'osa pas porter plainte. Jess avait quelque chose en lui qui l'avait effrayé à un point que même une plainte recueillie, suivie d'un procès et d'une condamnation ne lui semblait pas protectrice.
Jess procéde de la même façon ici. Il est très bon dans les filatures. Le couloir qu'il traverse est un couloir classique. Aucun piège. Non, rien. Soudain, il arrive vers une porte. Celle-ci est ouverte. Il entend du matériel informatique en marche. Il jette un oeil dans la pièce. Il ne voit personne. Il s'apprête à faire un pas quand il doit revenir sur cette idée. Derrière la porte, quelqu'un commence à bouger. Alors, il décide de changer de méthode. Il attend que la personne qui s'y trouve passe devant lui pour le prendre par l'arrière.
Il ne doit pas attendre trop longtemps. Trois minutes après, un scientifique passe à proximité. Il se jette sur lui, lui maintient la Ьоuсhе fermée, et lui saisit un bras pour le bloquer dans son dos. Il s'approche d'un table. Il y voit un cutter ouvert. Il le prend en lâchant le bras tout en maintenant appuyé sa main sur la Ьоuсhе de sa victime, qui ne peut faire un geste à cause de la pression, de la douleur de le bras, et la peur qui commence à croître. Il met le cutter sous la gorge du scientifique.
- Qui êtes-vous ?
- Ich spreche nicht Französisch.
- Vous vous moquez de moi !
- Ich spreche nicht Französisch, répète-t-il.
- Je te conseille de ne pas jouer à ce petit jeu.
- Ich...
- Tu te moques vraiment de moi ! s'énerve Jess, changeant de registre de langage, passant du vouvoiement au tutoiement pour se montrer menaçant. Mais même sans cela, la colère de Jess effraie encore plus sa victime.
- Décide-toi à parler. Je sais que tu parles français.
- Nein, nein...
- Oui, je vais te croire ! Les écrans affichent tous des textes en Français. Et ici, tu es le seul qui travaille. Le seul que j'ai vu jusqu'à présent. Et cela fait environ vingt minutes que je suis ici. Alors, je ne crois pas que d'autres personnes viendront ici dans peu de temps.
- Je répète : qui êtes-vous ?
Il approche la lame du cutter de la gorge et l'appuie.
- Je sais qu'il coupe très bien. Je vous ai vu l'utiliser. Alors...
- D'accord, je parle le français. Tu as gagné. Mais ce sera ta seule victoire.
- Qui es-tu ?
- Je n'ai plus de nom.
- C'est une blague !
- Non, on m'a effacé la mémoire. Du moins on m'a supprimé la mémoire de mon nom.
- Ceci n'est pas possible. Je le sais. D'éminents chercheurs ont fait une démonstration.
- C'est une supercherie. Ils ne veulent pas créer la panique. Et les autres veulent cacher cette vérité, car ils veulent s'en prendre à la population mondiale pour les reformater.
- Mais... Passons ma scandalisation ! Pourquoi me dites-vous tout ça ?
- Car vous allez mourir, Jess !
- Vous connaissez mon nom ?
- Oui, mais vous, vous ne savez pas qui vous êtes, et c'est la dernière fois que vous apparaissez.
- Quoi ?
- Oui, vous êtes le double intérieur de Jessie Naan.
- Arrêtez de mentir ! Arrêtez !...
Le scientifique continue :
- Réfléchissez bien ! Vous vous appelez Jess Ynaan et elle s'appelle Jessie Naan. Alors ?
- Coïncidence anagrammatique et phonique.
- Arrêtez de vous bercer d'illusions. Vous n'avez existé que depuis que Jessie a eu l'âge de quinze ans et son ...
Jess a une douleur au crâne.
- C'est quoi ces images !
- Oui, vous ne vous êtes jamais vu dans un miroir. Vous ne savez pas que vous êtes dans un corps...
Jess se dirige vers une vitre qui fait reflet grâce à la lumière.
- Non, ce n'est pas mois dans cette glace ! Il y a un trucage !
- Non, je vous assure, dit le scientifique ne le regardant pas dans les yeux. Allez-y ! Vous pouvez l'emmener.
- Que dites-vous ?
- Je parlais à mes collègues.
- Vous plaisantez ! Vous voulez détourner mon att...
Jess tombe après avoir reçu une décharge électrique provoqué par la quatrième génération de taser.
- Voilà, Jess, c'est la dernière fois que vous apparaissez ! Je vous avez dit qu'il y avait quelqu'un. Nous sommes tou/te/s sous surveillance audio. A notre niveau de sécurité, nous n'avons pas besoin de plus. Adieu, être violent et meurtrier !
Jess avait en effet commis un meurtre dans sa vie. Mais il ne se le rappelait plus. Il avait seize ans. Ou plutôt Jessie avant seize ans. Et cela faisait un an qu'il prenait parfois possession du corps de Jessie dont l'esprit était mis au placard. Et pris d'une pulsion, alors qu'il marchait dans une rue déserte, il s'agenouilla et se releva avec un regard de meurtrier. Le meurtre se reflétait dans ses yeux. Et il rencontra une personne sans domicile fixe et crut que celle-ci l'agressait verbalement. Il prit un couteau et trancha la gorge de cette pauvre personne déjà bien malheureuse d'avoir fini sa vie à la rue après avoir été vingt ans plus tôt le premier ministre du pays, suite à diverses condamnations pour corruption, et à la perte de plusieurs de ses ami/e/s, qui n'étaient pas, pour la majorité, irréprochables.
Jess disparaît pour toujours. D'abord, par le choc électrique, et ensuite, par l'opération.
"- Que faisons-nous de Jessie ?
"- Laissons-la découvrir d'elle-même ce que nous avons fait !
"- Elle le prendra mal.
"- Ce n'est pas grave. Elle devra s'y faire. Elle est notre création.
"- Oui, mais endurer cela est beaucoup.
"- Déjà, nous nous sommes débarassés enfin d'un des conséquence. Jess allait bientôt finir par devenir dangereux. Et cela, elle ne le saura jamais.
"- Et pour Jessy ?
"- Laissons-le pour l'instant. L'équilibre est assuré. Nous allons bientôt réaliser notre rêve de l'être parfait.
"- Oui, mais le monde ne semble pas encore prêt.
"- Ne vous inquiétez pas ! Nous sommes déjà trois dans la commission éthique sur neuf personnes. Et de nouvelles nominations vont arriver. Car le premier président devrait bientôt avoir un malaise plutôt définitif. Et le renouvellement doit se faire bientôt.
"- Ramenons Jessie dans une nouvelle cellule.
"- Elle est notre espoir..."
Pendant que Jessie dort, Jessy se réveille. Il ne se trouve plus où il était. Et il se rend compte que l'île a fini de bouger et qu'elle fait face au sixième continent, l'Antarctique.