Bonsoir à toutes et à tous
USA, refoulé à la frontière à cause des ses applis de rencontres !
Un canadien, habitant Vancouver, s’est vu refouler à deux reprises lors des contrôles de sécurité à l’aéroport, où il devait embarquer à destination de la Nouvelle-Orléans pour y retrouver son ami, après que les douaniers aient découvert ses profils sur les applis de rencontres gay ainsi que des annonces sur des sites homos
Un agent des douanes et des frontières américain a accusé le canadien de 30 ans, de se ргоstіtuег en raison de messages sur ses applis de drague indiquant qu’il recherchait des « loads », (doses de sрегmе), mais que le fonctionnaire a interprété comme des rétributions pour le sехe.
Malgré ses explications, il n’a pas pût terminer son voyage et rendre visite à son petit ami et aura perdu environ 1200 dollars en vols et hôtels
Un officier s’est saisi de son téléphone et de son ordinateur et lui a demandé de donner ses mots de passe.
« Je ne savais pas quoi faire ». »J’avais peur, alors je leur ai donné mon mot de passe et je me suis assis en attendant pendant au moins une heure J’ai raté mon vol ».
Après cette attente, l’agent est revenu vers le passager l’interrogeant sur ses annonces sехuеllеs en ligne. « Je percevais qu’il s cherchaient à m’empêcher de rentrer sur le territoire américain.
Le mois suivant, le jeune homme a effectué une deuxième tentative. Il avait pris soin de prendre avec lui des extraits de fiche de salaire et d’autres papiers attestant qu’il n’avait pas l’intention de travailler aux Etats-Unis, et encore moins d’y vепԁге son corps. Il avait aussi effacé des documents embarrassants – profils de drague et messages à caractère sехuеl.
Malgré les preuves apportées à l’aéroport selon lesquelles il n’était pas un travailleur du sехe, il était une nouvelle fois sоumіs à une inspection apргоfопԁie, les fonctionnaires des douanes trouvant des photos пuеs de lui sur son téléphone.
« C’était vraiment humiliant et embarrassant », a déclaré André. Et une nouvelle fois, l’homme est interdit d’entrée aux Etats-Unis.
« On m’a dit que j’étais soupçonné d’être un еsсогt ». « Vous ne pouvez pas vraiment discuter avec eux parce que vous êtes pris au piège, » a-t-il ajouté.
De plus en plus de voyageurs à destination des Etats-Unis prennent soin de supprimer des apps, messages et photos de leurs appareils avant de voyager.
En effet, les autorités sont désormais en mesure de demander les accès privés aux réseaux sociaux, comme Facebook, des passagers.
Il a ajouté que la meilleure défense contre ce genre de traitement injustifié est « d »élire des dirigeants qui partagent des idéaux et valeurs d’acceptation », une référence à peine voilée à l’administration Trump
Alors, si vous devez vous rendre aux USA, un conseil, videz votre portable !
http://www.dailyxtra.com/canada/news-and-ideas/news/us-customs-block-canadian-man-reading-scruff-profile-215531