Connexion :

Va t- il changer le monde ? (page 2) - Le "Blabla" bar

Sujet de discussion : Va t- il changer le monde ?
  • moquette-lol Membre suprême
    moquette-lol
    • 5 novembre 2008 à 15:07
    et je rajoute aux etats unis c est d abord eux(et oui il se croient le centre du monde)alors nous en tant qu européen et ancetre du leur...ils devraient y penser..maintenant les etas unis est le pays qui est le plus consomateur de petrole qui est le plus polluant....alors oui on verra si il change ou continue a exploiter la planéte en la polluant encore plus...
  • valmont Membre élite
    valmont
    • 5 novembre 2008 à 17:12
    Perso j'trouve que ça a changé le monde! C'est ce que je me suis dit aujourd'hui en regardant les infos, on avance. C'est pas l'homme qui fait c'est sa couleur, plus le temps va et moins la différence effraye.
    Sinon pour ce qui est d'Obama je ne pense pas qu'il réalisera tt ce qu'il a dit mais c'est plus la symbolique de ce qu'il représente qui change le monde plutot que l'être lui-même.
    En tout cas j'suis content d'avoir pu voir ça, moi qui ait un avis très arrêté sur l'espèce humaine ça montre qu'il reste un peu d'espoir pour l'avenir.
  • djerbino Membre élite
    djerbino
    • 5 novembre 2008 à 20:00
    Perso j'trouve que ça a changé le monde! C'est ce que je me suis dit aujourd'hui en regardant les infos, on avance. C'est pas l'homme qui fait c'est sa couleur, plus le temps va et moins la différence effraye.
    Sinon pour ce qui est d'Obama je ne pense pas qu'il réalisera tt ce qu'il a dit mais c'est plus la symbolique de ce qu'il représente qui change le monde plutot que l'être lui-même.
    En tout cas j'suis content d'avoir pu voir ça, moi qui ait un avis très arrêté sur l'espèce humaine ça montre qu'il reste un peu d'espoir pour l'avenir.

    Entièrement d'accord avec toi Valmont,laissons lui cependant,le temps pour le laisser agir,on verra biende toute façon cela ne peu pas etre pire que les années George Bush .
  • neptuno Membre habitué
    neptuno
    • 5 novembre 2008 à 20:48
    En tout les cas,le moment est historique,et il apporte beaucoups d'espoir au peuple americain,mais je crain qu'il ne puisse pas relever le défit ,car la situation economique est désastreuse ,et que peu faire un seul homme,meme le plus puissant de la planete,j'attend de voir comme tout le monde,esperons ....
  • brun92 Membre élite
    brun92
    • 5 novembre 2008 à 21:10
    Un premier changement avec son election, au résultat net.Et le Congrés et le Sénat sortent "renforcés" par de nouveaux élus démocrates, cela devrait l'aider.Mais il génére beaucoup d'attentes tant à l'intérieur qu'à l'étranger et cela risque d'être difficile , d'autant que les lobbies puissants existent ainsi qu'une extrême droite virulente.D'autant que dans son pays il ne pourra intervenir qu'au niveau fédéral.Et il a 4 ans à peine.Il ne faut pas oublier qu'il aura des conseillers ( qu'il a même déjà probablement ) ainsi que l'équivalent des ministres dans nos pays appelés Secrétaire d'Etat.Good Luck,Mister President and Ԍоԁ bless you, if possible.
  • touba78et14 Membre élite
    touba78et14
    • 5 novembre 2008 à 23:50
    C'est bien vu brun92 mais il ne faut oublié que le premier pas est fait, et conscient que paris ne c'est pas fait en un jour, même si Obama se plante, il y aura maintenant une opportunité pour d'autre personnes, ne reflétant pas le stéréotype du candidat américain aux élections....
  • christellet Membre élite
    christellet
    • 6 novembre 2008 à 11:43
    Comme tout as été dit, pas grand chose à rajouter. Ce n'est pas en lui qu'il ne faut pas avoir confiance. Le problème est conjoncturel en effet. Il devra lutter contre. Et contrairement à beaucoup de personnes (en général), je ne mets pas tout sur le capitalisme dans la crise, il y a une bonne part de la faute des deux guerres. Pour moi, j'affirme cela sans preuve, donc dans l'absolu, les deux guerres ont permis à la ruine de s'installer ou de s'accélérer, car il a fallu prendre le financement quelque part. Et ne pas le déployer dans le social.

    Trop jeune ? Je ne suis pas d'accord. Il a 47 ans. Et de l'ехрéгіепсе politique. Sénateur, et je ne sais plus quel poste avant. Et puis comme toute personne, il a des conseillers.

    Il a en effet déjà changé le monde. Et pour la France, si on a encore beaucoup de progrès à faire. Je voudrais rappeler qu'on a tout de même eu Ségolène Royal au deuxième tour de l'élection. Donc je ne trouve pas qu'on ait à rougir. Car rien qu'en 2002, je ne sais même pas si elle aurait pu se présenter et aurait peut-être fait pire que Jospin (?). Au passage, en 2002, j'avais voté Taubira.

    Il incarne le changement. Mais il fait partie des changements qu'on voit au niveau mondial. Comme en Amérique du Sud ; au Libéria (si je ne dis pas de bêtises).

    Maintenant, j'espère qu'il n'y aura pas un fou pour aller l'assassiner. Car on le compare à Kennedy, moi un peu aussi, mais j'espère qu'il n'aura pas le même destin. Et surtout qu'il aura le temps d'essayer sa politique.

    Car pour la politique, il ne faut pas être trop exigeant/e/s. Et je crains aussi qu'on attende trop de lui. Il ne peut pas faire des miracles non plus. Les promesses, on est obligé/e/s d'en faire en campagne. Et si la conviction est vraie, eh bien, il faut essayer de l'appliquer, de la faire comprendre. Tout ce qui est important est essayer. Car on a beau être au pouvoir, il y a des choses qu'on ne maîtrise pas : la conjoncture économique, le climat, etc.

    Je lui souhaite de réussir. Mais déjà de tout tenter !

    Courage M. Obama ! Je n'attends rien de vous ! Seulement plus de modestie que bush et que parfois par le passé !

    Christelle.

Pas encore inscrit(e) ? Créez votre profil en quelques clics seulement et profitez !