En réponse au message de studio54k :
J’ai eu fait par le passé des sujets sur le végétarisme sans aucune intention de rallier à ma cause les non végétariens.
Pour moi chaque animal est une vie et comme je respecte la vie je ne mange pas les animaux.
« la seule chose dont je suis convaincu c'est que vous êtes aveugles aux évidences et sourd a d'autres façons de consommer »
Ce qui est évident pour toi, ne l’est pas pour moi en l’occurence manger de la viande.
Je ne suis pas sourd aux autres façons de consommer mais à notre époque, avec bientôt 8 milliards d’individus, tout ce qui est bon pour la planète est bon pour l’humanité. Nous sommes passés progressivement de la voiture diesel, polluante, qui avait le vent en poupe dans les années 60/70/80/90 aux voitures hybrides et électriques. Nous remettons en cause notre façon de bâtir les immeubles et maisons pour les rendre capables de produire plus d’énergies qu’ils n’en consomment.
Nous sommes dans une période de transition quant à nos modes de consommation.
C’est juste un fait,
mais si tu regardes la pollution de l'électricité est ce rentable du point de vue écologique?
ma réflexion sur les terres agricoles est aussi dans la même lignée, comment produire des végétaux pour 70 millions de Français sans impacter l'environnement?
des façons de consommer sont souvent facile a faire
par exemple, j'ai change mon ordi parce qu'il commençait a deconner, une réparation pour le faire durer le temps d'en trouver un autre d'occasion remis a neuf et je vais faire de même pour mon téléphone qui est a bout de souffle
économiquement parlant, j'ai du matos pro a moindre coup ce qui n'ai pas négligeable, écologiquement parlant je suis au top parce que je ne suis pas une mode mais achète ce qui m'est vraiment nécessaire
mon mode de fonctionnement n'est pas moins écologique qu'un autre