Tu sais Miko, si tu réalises ton désir d'avoir un enfant, un conseil au passage : sois le père biologique.
Si tu choisis ton compagnon comme père biologique, dis-toi qu'en cas de séparation tu n'auras aucun droit sur l'enfant (et donc aucun droit de garde et de visite. Tu dépendras entièrement du bon vouloir de celui qui deviendrait ton ex). En France c'est pour l'instant comme ça.
Peut-être devrais-tu lire cet article pour t'aider à avoir une idée plus précise sur le devenir de ce lien "parental" pour un couple gay.
https://www.parents.fr/etre-parent/nouvelles-familles/homoparentalite-adoption-pma-gpa-ce-que-dit-la-loi-334629(et si les femmes sont intéressées par le désir d'avoir un enfant en couple, cet article peut les éclairer aussi. Notons qu'elles sont plus chanceuses. Dans certains pays comme la Belgique la PMA est autorisée. En France celle qui n'a pas porté l'enfant peut adopter l'enfant de sa compagne.
Les couples lesbiens désireux de fonder une famille via la PMA procèdent donc à leur projet parental en deux temps, la PMA dans un premier, l’adoption de l’enfant du conjoint par la suite.
Quoi qu'il en soit, le droit en France est évolutif. C'est-à-dire qu'il est amené à évoluer avec les mentalités... Qui sait, on aura peut-être de bonnes surprises dans les années à venir...
Après, très sincèrement, cette idée de 3 personnes sous le même toit... perso je n'adhère pas. Mais ce n'est que mon avis. Chacun est libre de faire comme il veut, et encore heureux.