Vous venez de toucher à un sujet qui me passionne, j'admire ceux qui vive ce genre de vie, j'écoute tous les séries télé qui traite du sujet, en fait c'est une idée qui me trotte dans la tête depuis bien des années pour la retraite.
Vепԁге la maison et tout le tralala et partir, voir du pays, en été au Québec et le reste du Canada, surtout l'ouest du pays, je rêve de voir les rocheuses canadiennes, la Colombie-Britannique, Vancouver et son climat méditerranéen et ces forêts de séquoia géant,
puis traverser la frontière et passer l'hiver dans le sud aux États-Unis.
Certes il faut se départir de plein de choses, de beaucoup de souvenirs, d'une garde-robe volumineuse et être capable mentalement de vivre à l'étroit. Surtout ne pas voir trop grand, parce que plus le véhicule est gros et lourd, plus il consommera de l'essence.
Ce qui n'est vraiment pas cher ce sont les vieux autobus écoliers, souvent encore en très bon état, mais qui selon les lois ici et peut même chez vous, doit être retiré de la route après un certain nombre de km (500,000) et d'années d'utilisation (12 ans), on peut en faire l'acquisition pour quelques milliers de dollars, et quand je dis quelques milliers de dollars, c'est entre 4 à 6 mille dollars. Coût total du projet incluant l'achat de l'autobus, entre 15 et $20,000 pour le format court et pour le format allongé entre 20 et $40,000, mais tout dépend du choix des matériaux.
Format allongé pour claustrophobe et ceux qui veulent beaucoup plus d'espace
Petit format, petit budget, mais quand même un bel espace de vie!
Avec un peu d'imagination et talents de bricoleur, on peut vraiment créer un bel espace de vie!