En réponse au message de stoick :
Chacun est libre de croire en ce qui lui sied, la réincarnation, les vies anterieures, un être suprême, les extraterrestres, le père noël...
C'est tout de même rassurant pour les croyants qu'il y ait quelque chose après la mort, ça adoucit un peu...d'autres ont les 40 vіегgеs, les fruits et le miel au paradis et l'enfer pour certains ou encore le valhalla.
Si la réincarnation pouvait apporter un minimum de culture et de sagesse, l'humanité n'en serait plus là à pédaler dans le vide.
Je m'étonne que les "souvenirs" des vies anterieures soient toujours ceux de rois, d'empereurs, de grands et jamais de paysans crevants de faim les pieds dans la m....
Il se dit que nos vies successives sont chacune l'opposé sinon très différente de la précédente. Quelqu'un qui a fait du mal dans une vie serait châtié dans la suivante par une vie de souffrances et inversement... Ou même un riche industriel à pu être un pauvre paysan dans sa vie précédente. Par ces différentes ехрéгіепсеs et conditions de vie, l'âme serait grandie, ce qui la rendrait plus sensible et ouverte aux autres.
Souvent, on ne se souvient pas où on ne veut pas se souvenir ou bien parler de nos souffrances par pudeur ou fierté. La société actuelle vit beaucoup dans un paraître où les difficultés n'ont pas leur place, je pense. Il partait plus opportun de se faire mousser que de relater son existence simplement !!! ?