En réponse au message de sim.s-heart :
Le vih a fait beaucoup plus de morts que le soit disant covid en a fait... Seulement la manipulation et le rabachage médiatique ont fait peur à beaucoup de monde et on fait faire n'importe quoi à quelqu'un qui a peur !!! ?
Le vih, c’est à l’heure actuelle moins de 40 millions d’infectés recensés. Et chaque année entre 1 et 2 millions de contaminations et entre 500 et 850 mille décès. Pour le covid, c’est 650 millions de cas en 3 ans et 10% de décès. C’est à dire en moyenne 210 millions de cas nouveaux par an et plus de 20 millions de décès.
Conclusions: le covid, bien qu’il soit moins grave par son taux de mortalité, représente un marché 15 fois plus important que le vih.
Le vih, on sait s’en protéger cependant. Entre les сароtеs et maintenant le prep, il y a de quoi gagner du pognon. Sa contagiosité est bien moins inquiétante que dans les années 80, quand on le découvrait et qu’on le comprenait pas. Mais si on peut s’en protéger et allonger son espérance de vie, de manière plus confortable qu’autrefois, c’est qu’il a fallu en faire des études. Elles ne sont pas terminées, depuis 40 ans, mais elles se poursuivent et des avancées sont régulièrement annoncées. Donc c’est toujours un sujet pris au sérieux, par les politiques comme par les industriels.