- "CEPS - Le comité économique des produits de santé, organisme placé sous l'autorité des ministres chargés de la santé, de la sécurité sociale et de l'économie, est chargé par la loi de fixer les prix des médicaments pris en charge par l'assurance maladie obligatoire."
Actuellement : la France connaît une pénurie de médicaments historique depuis 30 ans, du jamais-vu.
Non, les médicaments vепԁus en France ne rapportent pas aux laboratoires.
A cause de la fixation des prix des médoc's pris en charge par l'assurance maladie qui les rembourse aux patients, d'où l'importance de la CEPS à acheter le moins cher possible ces médicaments aux labo's...
Le problème : C que les autres pays européens ne fonctionnent pas comme la France => certains comme l'Allemagne fait un appel d'offre commercial beaucoup plus intéressant pour les labo's : l'Allemagne paie 3 à 4 fois plus.
Aujourd'hui, C l'Allemagne entre autres qui prend tout sur le marché pour satisfaire la demande de sa population & renflouer les stocks.
Le manque de paracétamol pendant la pandémie du covid n'a pas servi de leçon pour la France & voilà le résultat : la France n'est pas compétitive face aux autres pays !