Je viens de trouver mon petit coin de paradis outre mer
Ouais imaginez Alex Tremblay demeurant sur la rue Tremblay à ville Tremblay ca serait cool
Il y aurait surement une petite tornade de mon passage et peut être même que ca pourrait tremblay et Mowgli serait ехсіté et heureux dans les branches d'arbres majestueux du coin hihihi en espérant retrouver ma panthère
Un des noms de famille courants au Saguenay-Lac-Saint-Jean est bien celui de Tremblay! Qui est donc cet ancêtre de tous les Tremblay? Pierre Tremblay est originaire de la région du Perche en France (région près de la Normandie). Orphelin de père à l’âge de 14 ans, il décide en 1647 de s’embarquer pour la Nouvelle-France. Il était alors âgé de 21 ans. Dix ans plus tard, le 10 octobre 1657, il épouse Ozanne Achon et s’établit sur une terre dans la paroisse de Château-Richer. De leur mariage naîtront six filles et quatre garçons, Pierre, Michel, Louis et Jacques. À leur tour, les fils Tremblay auront une descendance nombreuse. Pierre sera le père de 14 enfants dont sept garçons; Michel aura 14 enfants dont neuf garçons; Louis sera le père de 14 enfants, dont six garçons et jacques assure sa descendance avec six enfants, dont cinq garçons. Pierre Tremblay, âgé d’un peu plus de 60 ans à sa mort, et ses fils auront assuré solidement leur descendance…
Tremblay est le nom de famille le plus répandu au Québec, 1,08% de la population du Québec porte ce célèbre nom, et c’est aussi le nom de famille d’origine française le plus répandu en Amérique du Nord même si ce patronyme a été souvent anglicisé pour devenir Trembley et Trombly par exemple.
Sur les 150 000 Tremblay d’Amérique, 85 000 vivraient au Canada dont 80 000 dans la province du Québec. C’est une popularité étonnante si on la compare aux Smith qui forment 1,01% de la population américaine, mais moins importante si on les compare aux Garcia de 3,3% des Espagnols, ou des 7,9% de Li (Lee) en Chine.
Les Variantes de TREMBLAY
AGENOR-DUTREMBLAY,
VIARGUES-TREMBLAY,
HUCHET DE LA TREMBLAY,
GALLEVY DE LA TREMBLAYE,–
ESPEROU-DU-TREMBLAY,
ESPERON-DU-TREMBLAY,
TREMBLAYES,
DUTREMBLAY
– Un tremblay est un lieu planté de trembles (variétés de peupliers). Le nom a produit les variantes suivantes au Québec : Tremblais, Tremblet et Trembley.
Pas pour rien que j'aime fumer des plantes mdr vous voyez j'étais destiné pour ca
Alex Tremblay