En réponse au message de tom.pillibi :
En réponse au message de stiky :
Je ne suis pas du tout d'accord avec vous... les films, la musique, les livres, les jeux et autres produits culturels ne sont responsables en rien de la hausse de la "violence". C'est de la fiction, de la création, du divertissement.
La violence vient du fait qu'on n'arrive pas à distinguer fiction et réalité. C'est un contrôle à avoir. Combien de personnes se nourrissent justement de cette "violence" et sont totalement normaux ? Beaucoup.
D'ailleurs, si on prend "Le Joker" en référence, on se rend compte que c'est la société (les individus, les entreprises, etc.) qui l'a rendu tel qu'il est. Au départ, c'était quelqu'un de bon. Et c'est la même chose. Ce qui alimente notre haine ou notre violence, c'est la société. Pas les produits qu'elle véhicule qui existent depuis longtemps et qui n'ont que très rarement démontré une violence singulière sur autrui. En revanche, la société rend mauvais et ça, c'est véridique !
Un adulte pourra distinguer la différence entre fiction et réalité mais un enfant qui dès le plus jeune âge est confronté à cette violence ne verra pas forcément cette différence.
Comme je le précisais la violence dans la société n’est pas que le fruit de ce que l’on voit ou écoute sur nos ondes mais y contribuent....
Je ne suis pas contre cette violence sur nos écrans mais il n’y a que ça !
Entre les actes et les paroles il n’y a que ça .....
Une question !
Où sont nos Cosby Show, où sont Hélène et les Garçons, où est ma sorcière bien aimée, où est Maguy, où est Mister Bean....
Maintenant plus rien !
Regardez « plus belle la vie «
Regardez « demain nous appartient «
Regardez « les feux de l’Amour «
Même ces séries se nourrissent de violences
Violences, violences est le mort d’ordre ......
Oui j’avais oublier il y a encore la reine des neiges qui montre une non-violence......
....
Un enfant ?
Qui doit faire l'éducation d'un enfant ?
L'adulte, ses parents. Ce sont les parents qui doivent contrôler. Personnellement, ce qui me choque, c'est de voir des parents qui acceptent que leurs mômes d'à peine 10 ans regardent ou lisent The Walking Dead, d'à peine 12 ans qui regardent des films d'horreur, etc. Les parents s'en moquent totalement pour certains et d'autres le font à leur insu.
Bref, les responsables sont les parents, c'est à eux d'imposer les limites pour ce genre de choses.
Je ne suis pas d'accord non plus sur les violences à l'écran... The Big Bang Theory, Ma Famille d'abord, Nos chers voisins, sans oublier toutes les émissions de culture générale, de divertissement, de cuisine. Les séries TV, beaucoup sont policières... influence des USA... Et niveau film il y a de tout : violence, drame, romance, aventure, action, etc. Alors oui, il peut y avoir de la violence à l'intérieur mais ce n'est pas TOUT le film pour la plupart.
Il faut remettre les choses à leur place à un moment... La violence ne régit pas ce qu'on voit ou écoute