Connexion :

Violences Urbaines (page 2) - Le "Blabla" bar

Sujet de discussion : Violences Urbaines
  • yannboy95 Membre suprême
    yannboy95
    • 9 mars 2021 à 20:48

    Beaucoup de vrais dans ce que tu dis.

  • telemaque Membre pionnier
    telemaque
    • 9 mars 2021 à 21:00
    En réponse au message de pifou :

    j'y suis ne dans les clapiers comme tu dis, en fait c'est plutôt simple, avant les parents avaient de l'autorité, ensuite les enfants ce sont fait écartés, en clair tu fais des études parce que tes parents t'on oblige et tu finis chauffeur de bus ou chômeur universitaire parce que tu viens du dit clapier. a ton tour tu as des gosses mais hors de question de faire la même chose, comme tu bosses dans des boulots de merde pour un salaire de misère , tu n'as pas le temps de les éduquer correctement même si tu leur donne des valeurs a respecter. Apres tout s'enchaine , contrôle de police trois fois par jours ou des que tu sors un peu du quartier et ne parlons pas des entretiens d'embauche alors tu traficote un peu histoire de bouffer. ensuite c'est plutôt simple, l'état te parque la dedans sans y foutre les pieds comme quand tu fous la poussière sous le tapis, ca ne se voit plus mais c'est dégueulasse.

    dans ce vide crée les barbus arrivent et te foutent un bordel monstre en te disant que tu es une victime, qu'il faut être honnête mais qu'a l'occasion tu as le droit de te demerder comme tu peux parce que c'est la faute des mécréants et pas la tienne

    c'est du vécu et pire on l'a vu venir mais évidemment les clapiers sont bien mieux a l'extérieur des villes, loin des regards d'ailleurs quand on essaye de dire les choses a l'état le clapier était si loin que l'état n'a plus retrouve l'adresse.



    Je conçois que mes propos puissent choquer et ce que tu dis est bien triste et fort plausible. Ce que j'essaie moi de dire c'est que cette architecture est porteuse d'une violence symbolique extrême rappelant l'image d'un clapier à lapins. Je suis persuadé que la violence symbolique engendre la violence physique.

  • pifou Membre suprême
    pifou
    • 9 mars 2021 à 21:56

    pas vraiment parce qu'en fait ce genre d'immeuble étaient beaucoup plus confortables a l'époque ou ils ont été construit que les vieilleries qui étaient en place.

    l'histoire que je raconte est une pure vérité malheureusement, essaye d'envoyer un cv ou de postuler a un poste maintenant avec une adresse pareille.

    ca n'excuse en rien la délinquance mais je rappelle juste des faits et le fait est que si l'état ne fait pas son travail, d'autre le font.

  • 50_nuances_de_bi Membre suprême
    50_nuances_de_bi
    • 9 mars 2021 à 21:58

    On parle du mal vivre des banlieues et c'est vrai que ca doit pas être simple dy vivre mais on oublis souvent de dire que la vie dans les campagnes, zones péri urbaines est pas rose non plus

    les рlапs banlieues bénéficient regulierement de la politique de la ville avec Borloo et cie à chaque fois de budget de 40, 50 milliards voir plus mais avez vous deja entendu parler de la politique des campagnes ?

    il a fallu attendre les gilets jaunes qui habitent ces zones désertifiés par les services publics

    les postes, gares, perceptions etc... ferment pourtant la France compte 5.5 millions de fonctionnaires

    les transports en commun sont peu présent cest pas un hasard si l' augmentation du prix de l' essence a été la goutte d'eau qui a fait déborder le vase

    a ca pour venir nous controler lors des confinements et couvre feu les amendes pleuvent les gendarmes sont là ! ils circulent pas par contre pour ceux qui les combattent sans parler des pompiers là la police ils se font petits !

  • pifou Membre suprême
    pifou
    • 9 mars 2021 à 22:09

    a la campagne il reste encore un peu de solidarité qui n'existe plus dans les cites quand a la police a part une patrouille de la bac le reste tourne autour sans entrer et te contrôle direct des que tu sors du quartier, alors quand tu n'as rien a te reprocher parce que tu es honnête ca fout un peu le boules.

    ca c'est du vécu , il y a 30 ans alors imagine maintenant. trois contrôles routiers dans la même soirée et je suis gaulois alors imagine un basane


  • 50_nuances_de_bi Membre suprême
    50_nuances_de_bi
    • 9 mars 2021 à 22:19

    Et puis toutes les sociétés modernes n'engendrent pas toutes des grandes violences urbaine comme le Japon, la Suisse, l' Autriche par exemple

  • boumvoyageur Membre suprême
    boumvoyageur
    • 9 mars 2021 à 22:30
    En réponse au message de blue-arts :


    rainbow.png




    sw10.gif

  • blue-arts Légende urbaine
    blue-arts
    • 9 mars 2021 à 22:41
    En réponse au message de boumvoyageur :

    sw10.gif


    pensive.pngv.png^^

    tfl9.gif

  • 50_nuances_de_bi Membre suprême
    50_nuances_de_bi
    • 9 mars 2021 à 22:50

    On entend pas à ce sujet l' avocat people des plateaux tv devenu ministre Ducon Moretti

  • boumvoyageur Membre suprême
    boumvoyageur
    • 9 mars 2021 à 23:05

    Suffit de demander



Pas encore inscrit(e) ? Créez votre profil en quelques clics seulement et profitez !