Ouvrir ses chakras, apprendre à se connaître, se trouver des qualités et en trouver aux autres :tels sont les objectifs de ces nouveaux jeux de société qui plaisent particulièrement aux ados et préados. Pas de vainqueurs ni de vaincus, ici, on est tous gagnants !
"c'est quoi le bonheur pour vous ? “, du réalisateur Julien Peron, s'inspire de son documentaire éponyme, vu par un million de personnes en 2017. Grâce à des questions et défis, permet de créer du lien avec les autres joueurs et de dévoiler ses aspirations ргоfопԁеs. Même principe chez "Totem", créé récemment par trois québécois et déjà vепԁu à 70000 exemplaires à travers le monde. L'idée ; des cares animaux auxquelles sont associés des qualités, que l'on attribue à ses partenaires en leur explicant pourquoi. Le jeu vise non pas à battre ces derniers, mais à leur envoyer de l'amour, en leur faisant prendre conscience de leurs force et de leurs atouts !
La psychothérapeute Corine Chanté remet vient, quant à elle, de lancer "Sweet Me the game". I'm s'agit cette fois de développer positivement la vision UE chacun a de lui même.
Par exemple, un carte vous demande "je dis un compliment comme si je racontais une histoire ; il était une fois..." si vos enfants doutent d'eux, si vos relations sont tendues, cela peut aider à libérer une parole positive et à mettre du doux entre vous, assure la créatrice du jeu, qui s'est entourée de coachs et de thérapeutes.
Ludique et bienveillant... Qui dit mieux ???