En réponse au message de studio54e :
Frédéric Beigbeder : « Recette pour aller mieux. Répéter souvent ces 3 phrases :1- Le bonheur n’existe pas
2- L’amour est impossible
3- Rien n’est grave »
Que toutes celles et ceux qui cherchent l’amour avec un grand A, commencent déjà par s’aimer eux memes.
C’est le préalable pour se sentir mieux dans sa tête et son corps,
Je ne suis absolument pas d'accord et pourtant ça ne m'arrive pas souvent d'être à ce point en désaccord avec quelqu'un.
Le bonheur n’existe pas :
Le bonheur existe, chacun s'en fait sa propre définition et cherche à l'atteindre à sa manière, qu'il s'agisse de partager sa vie avec quelqu'un, devenir riche ou célèbre, prendre soin d'animaux, faire de l'équitation, sauver des vies ou bien d'autres choses encore.
Certains arrivent même à trouver le bonheur seuls en menant une vie simple et en profitant pleinement de chaque jour.
L’amour est impossible :
L'amour est possible, ne serait-ce déjà que celui entre un enfant et ses parents, et on retrouve également cet amour dans la nature.
Concernant les relations amoureuses, certains trouvent leur bonheur en restant avec quelqu'un, d'autres préfèrent ne pas s'attacher, chacun est différent et ressent les choses différemment.
Certaines relations sérieuses se forment après des rencontres d'un soir tout comme d'autres relations à la base sérieuses évoluent vers des rencontres moins sérieuses quand les аmапts ne trouvent plus leur bonheur ensemble.
Rien n’est grave :
Pour quelqu'un qui ne se préoccupe aucunement du monde, on pourrait effectivement dire que rien n'est grave, qu'il s'agisse de la perte de ses proches ou d'une maladie incurable, quelle importance après tout, ça arrive à tout le monde.
D'ailleurs, si je poussais le raisonnement nihiliste encore plus loin, je pourrais même dire que mourir n'a rien de grave non plus puisque nous ne sommes pas éternels et que nous ne représentons rien dans l'immensité de l'univers, alors pourquoi s'embêter à vivre puisque rien ne compte ?
En ce qui me concerne : Est grave tout ce qui menace ce qui pour nous a de l'importance.
Voilà, je vais peut-être passer pour un rêveur idéaliste en ayant dit tout ça mais je ne pouvais pas rester indifférent, chacun sa vision des choses après tout.