"Casta diva", bien sûr..., mais qui ne sera pas ému par cette voix riche de nuances, au fil tellement pur, qui se refrène pour faire de l'émotion une boule au creux de chacun...
sergeclimax69007
Membre suprême
5 mai 2011 à 13:58
Mercedes Sosa, elle, elle me fait avoir la chair de poule ; une voix tellement généreuse !
Il est réconfortant que la voix la plus aimée des Argentins au vingtième siècle et en ce début de vingt-et-unième ait été celle d'une "Negra", d'une Amérindienne.
sergeclimax69007
Membre suprême
5 mai 2011 à 14:09
Non, cette voix-là ne pouvait être absente ; mais quelle beauté !...
Bien sûr, "Diamonds and rust", un classique, une chanson d'amour, d'autant plus émouvante que Joan Baez l'aura chantée durant toute sa carrière, et qu'elle aura évolué au gré de sa voix. Et Joan Baez, avec les fêlures de la vieillesse, garde une voix рéпétгапte !
sunshine1111
Membre expérimenté
5 mai 2011 à 14:18
SUBLIMISSIME
sergeclimax69007
Membre suprême
5 mai 2011 à 14:28
Une chanson d'amour : "les vieilles de la plage disent que tu ne vas pas revenir avec ta barque, elles sont folles, moi je sais que tu n'as pas pu partir... dans la сhаlеuг du lit, à l'intérieur de mon cœur je sens que tu es toujours avec moi" ELLE, aussi, ne pouvait être absente !!!
"Celui que j'aime, même aux murs je n'en fais pas l'aveu..."
Amália Rodrigues : une voix qui s'est donné totalement au Fado ; la voix d'une fille du peuple portugais, qui a commencé à chanter dans la rue & qui a chanté les plus grands poètes lusophones. Impériale !