Dans la vie, on nous dit que pour être en couple, vivre en société, cotoyer les gens, il nous faut être capable de faire des concessions, compromis ou sacrifices.
Mais...
Malgré cette possibilité d'être capable de faire des concessions, y a-t-il des choses auxquelles vous ne ferez jamais de sacrifices ou compromis peu importe la sphère de votre vie ( famille, amis(es), travail, quitter votre ville ou pays pour l amour de votre vie )?
Je vais vous raconter mon histoire...
Au printemps dernier un jeune homme de 29 ans m a approché via un autre site de rencontre, nous avons entretenu une relation durant plus de 2 mois, il demeure à Quimper en Bretagne une ville magnifique que j étais allé visiter via Google Street, il terminait ces études en droits, on se parlait durant des heures sur le net parfois en cam au téléphone et on échangeais des mails, des lettres d amour à n en plus finir, au lever le matin j avais un mail de lui que je lisais avec beaucoup d attention, parfois même durant sa pause au boulot il prenait le temps de m écrire quelque mots, il avait une façon d écrire très particulière, tu pouvais sentir ces émotions au travers de ces mots.
De mon côté je prenais un temps fou pour lui écrire une lettre, je devais corriger mon texte pour être certain qu il n y est pas de fautes d orthographes vu mon éducation en anglais.
Nous avions prévue passé nos vacances d été ensemble l été dernier, il devait venir ici au Québec me rejoindre, il avait commencé les démarches pour son passeport et fixé la date du voyage.
Puis viens la demande, je lui avait fait part de mon attirance pour l Europe et ma demandé d aller le rejoindre pour vivre ensemble, j ai du réfléchir durant plus d une semaine, consulter des amis, demander conseil et puis finalement j ai pris ma décision, j étais près à toute abandonner, tout vепԁге, la maison, la voiture et ne partir qu avec mes valises pour réaliser ce rêve de vivre en Europe avec l amour de ma vie.
A la dernière minute j ai été pris de panique et j ai reculé, je ne pouvais abandonner ma famille, mes amis, mon job, j ai fait beaucoup de sacrifice pour en arriver ou j en suis aujourd hui et je me suis mis à penser à ma mère qui souffre beaucoup du fait de ne pas me voir aussi souvent qu elle le voudrait, mon frère ma dit, "si tu quitte le pays tu va faire mourrir ta mère", aller rejoindre quelqu un que je n avais jamais rencontré sans savoir si une fois ensemble ça fonctionnerais, avoir à tout recommencer, me trouver un emploi à 50 ans dans un pays qui n est pas le miens, c était totalement ridicule.
Je lui ai donc fait part de ma décision et à mis fin à notre relation, il m a écrit une lettre de 2 pages pour m expliquer sa déception et je n ai jamais plus eu de nouvelles de lui, j ai tenté d entrer en contact avec lui plusieur fois, question de rester amis, mais sans réponse.
Ce fut ma première vraie peine d amour à l âge de 50 ans, j ai pleuré durant plus de 2 semaines, je ne mangeais presque plus et demander un temps d arrêt au boulot, je lui ai écrit pour son anniversaire en octobre dernier....sans réponse de sa part.
Certain jour j ai des regrets et d autres... j me dit que j ai pris la bonne décision.