Je vais te dire tout bas, chut, ma conception de la politique : un homme de conviction, pas carriériste, suffisamment défrayé pour n'être pas acheté, qui puisse estimer avoir rempli son mandat en respectant son programme.
D'où ma grande estime pour un homme comme José Pacheco Pereira - à l'extrême opposé de mon positionnement ! - qui n'a pas remisé son intelligence, qui a de la sensibilité et un flair politique remarquable, et qui a eu la dignité de ne plus être député dès lors qu'il n'était pas d'accord avec le cours social de son parti, le Partido Social Democrata (PSD, droite portugaise).
D'où l'émission fort intéressante, où il est un des trois commentateurs !
Et, de plus, cet homme qui possède une bibliothèque unique par sa documentation, veut faire de celle-ci une institution qui ne sera pas dispersée après lui.
C'est le projet EPHEMERA. Où nous pouvons voir aussi les photos quotidiennes de José Pacheco Pereira dans Lisbonne.
http://ephemerajpp.com/Exemple, cette photo du ministre grec des finances, photo qui traduit un espoir de secteurs de la société portugaise (quelle que soit par ailleurs la nature de ce ministre) : à bas le pouvoir (de la troïka FMI-UE-BCE), (du gouvernement Раssos Coelho), (de tout pouvoir), (de la zone Euro), ... !!!
Polysémie d'une photo !
-------------------------------------------------------------------
Le sujet est toujours :
quelles émissions politiques
estimez-vous, agréez-vous,
préférez-vous, recommandez-vous ?