Connexion :

Vos remèdes anti-stress - Le "Blabla" bar

Sujet de discussion : Vos remèdes anti-stress
  • lutystrike Membre occasionnel
    lutystrike
    • 28 février 2008 à 22:10
    Bonsoir tout le monde, bon je vais faire court. Je suis actuellement en première S et je suis donc étudiant. De plus je n'ai pas encore fait mon coming-out et pas encore trouvé de vrai petit copain qui serait me rendre heureux. A cause de tout cela je stress souvent, oui chacun ses défauts, moi c'est que je suis dépressif, je stress tout le temps pour un rien ce matin c'était mon bac blanc de français je n'ai pas dormi de la nuit, dans une semaine je passe en sport devant tout le monde, enfin je vais pas raconter ma vie non plus lol, bref je stress tellement que parfois il m'arrive de faire des crises d'angoisses en cour, enfin je pense que c'est des crises d'angoisses, j'ai les mains qui deviennent moites, le coeur qui s'accélère, mal au ventre, bref la cata. Donc voilà j'aimerais savoir si vous connaissez des remèdes anti-stress? Tout est bien venu, je pense que le meilleur remède serait que je trouve l'amour mais pour le moment c'est difficile, alors je sais pas des tisanes, des balles anti-stress, d'aller voir un psy, donner moi vos opinions, merci.
  • totziens Membre expérimenté
    totziens
    • 28 février 2008 à 22:58
    Salut!

    mes remèdes anti-stress: un peu de méditation et de respiration, la marche à pied, jouer de la guitare (même très mal), du quality time avec des gens aimables, jouer de la batterie, un petit entraînement d'art martial (tel que je le conçois), des bonnes multivitamines, le désherbage, le bêchage, la révolution de compost, composer une chanson trash et nulle et la beugler à tue-tête en jouant de la guitare (toujours très mal), et faire jouer de la zique des années 80 et sauter partout jusqu'à ce que mes jambes en tremblent, cajoler mes chats avec tendresse et complicité, lire Fanny Chiarello...
  • pony Membre occasionnel
    pony
    • 29 février 2008 à 05:54
    Salut! Un très bon remède est le sехe quand tu as un partenaire bien sur!lol! Sinon tu as le rescue (fleurs de bach) que tu peux trouver en pharmacie, c'est très efficace! Mais à mon avis, tout ce stress est dut à ta jeunesse car biensur tu as des exams lors de tes études, et tu n'as pas fait ton coming out! Mais dis toi que le stress est un ressenti normal et que tout le monde stress, c'est juste une question de relativité chose pas forcément évidente quand on est jeune! Le moindre probleme ce transforme en véritable galère! Les solutions qu'on t'a proposé avant sont très efficace aussi! Il te suffit de te changer les idées! En espérant t'avoir aidé!
  • moquette-lol Membre suprême
    moquette-lol
    • 29 février 2008 à 10:01
    anti stress bien connu la moquette,sinon allez se promener ca fait du bien,regarder un beau film que tu aimes avant d aller te coucher ou encore parler au gsm,ca evacue aussi......et quand ca t arrive au exam imagine le prof пu ca destress pas mal....
  • peterchat Membre pionnier
    peterchat
    • 29 février 2008 à 11:55
    Que de bonnes idées ici. Je suis d'accord avec ce qui est dit. Et si tu cherches vraiment un truc efficace "à prendre", comme Pony l'écrit, je te conseille aussi des Fleurs de Bach le Rescue que tu trouveras facilement en ԁгоguегie. Dans l'urgence, c'est efficace mais.... il te faut aussi travailler sur tes émotions. Tu ne connais pas Les Fleurs de Bach? Il y a plein de sites sur le sujet. Je te les conseille vivement. Associées à ta "volonté" de t'en sortir, donc à la volonté de t'impliquer dans le processus de "guérison" par d'autres méthodes, elles peuvent être un excellent support. Bonne route jeune homme et courage... on est toujours plus fort quand on croit.
  • saphira Membre pionnier
    saphira
    • 29 février 2008 à 23:59
    Moi je ne dirai qu'un mot..... "RELATIVISER" Bon c facile à dire, je sais! Avant j'avais tellement de presion et de stress à l'intérieur, que j'avai l'impression d'être une cocotte minute près à exploser avec une boule à l'estomac en permannce, sensation très désagréable et douloureuse! Mes truc mnt pour évacuer cette pression...bin en parler avec de parfaie inconu sur le net, avec des amis....mais en parler! Aussi bin laisser sortir les chose, je me met dans mon divan, jmes mes écouteurs sur les oreilles et j'écoute des truc bien triste, et alors je me met à chialer comme une madeleine parfois pdt 1heure...et ensuite je me sens mieux! Aussi je prend le tps de me poser et de réfléchir à ce qui me tracasse et me dire si ca en vaux vraiment la peine et j'y réfléchis calmement.......

    Tu trouvera tes propres trucs avec le tps et l'ехрéгіепсе.... :)))
  • pinksou Membre élite
    pinksou
    • 1 mars 2008 à 03:43
    Faut d'abord faire la part des choses... Moi personnellement j'ai une chanson que j'écoute et qui me dit que je suis capable de faire ce que je veux si je le veux... Et même si je stress à mort le jour J.... Et bah moi je dis vive la sophrologie! Inspire ргоfопԁément, expire lentement, "tout va bien se passer parce que j'en suis capable et que je sais que j'en suis capable"... Et quand c'est du stress quotidien, une bonne clope ça aide beaucoup... Mais après, je suis pas contre un parcourt sportif fait a pleine turbine, un sprint démentiel en courant comme un gamin de 5 ans ou un bon cousin collé à mon visage et hurlement terrible qui remet en place!

    Conseil de ma sophrologue avant mes partiels: Contracter tout mоп согрs pendant quelques secondes et relacher et faire ça à plusieurs reprises.
    Le soir avant mes partiels j'arrivais pas à dormir alors le conseil était de m'allonger sur mon lit sur le dos, fermer les yeux et respirer ргоfопԁément en essayant de ne pas penser à mes partiels. Donc pour ne pas y penser tu penses à chaques parties de ton corps... Très lentement en commençant par les pieds...

    Je sais que ça paraît complétement tordu, fou, délirant ou autre mais je te jure que tu te sens pas t'endormir et qu'au final tu passes une nuit du tonerre.

    Sur ce, je me tais, et je te souhaite bon courage!
  • totziens Membre expérimenté
    totziens
    • 1 mars 2008 à 11:34
    un bon cousin collé à mon visage et hurlement terrible qui remet en place!

    Avec un oncle, ou une tante, ou des neveux, ou même encore et surtout, une douce dame, ça marche moins bien?
  • pinksou Membre élite
    pinksou
    • 3 mars 2008 à 15:16
    Si c'est eux que tu colles à ton visage je ne sais pas j'ai pas encore bien testé...
  • jeanlou56 Membre élite
    jeanlou56
    • 3 mars 2008 à 16:52
    segmen10.jpg

    Mon anti-stress

Pas encore inscrit(e) ? Créez votre profil en quelques clics seulement et profitez !