Faut d'abord faire la part des choses... Moi personnellement j'ai une chanson que j'écoute et qui me dit que je suis capable de faire ce que je veux si je le veux... Et même si je stress à mort le jour J.... Et bah moi je dis vive la sophrologie! Inspire ргоfопԁément, expire lentement, "tout va bien se passer parce que j'en suis capable et que je sais que j'en suis capable"... Et quand c'est du stress quotidien, une bonne clope ça aide beaucoup... Mais après, je suis pas contre un parcourt sportif fait a pleine turbine, un sprint démentiel en courant comme un gamin de 5 ans ou un bon cousin collé à mon visage et hurlement terrible qui remet en place!
Conseil de ma sophrologue avant mes partiels: Contracter tout mоп согрs pendant quelques secondes et relacher et faire ça à plusieurs reprises.
Le soir avant mes partiels j'arrivais pas à dormir alors le conseil était de m'allonger sur mon lit sur le dos, fermer les yeux et respirer ргоfопԁément en essayant de ne pas penser à mes partiels. Donc pour ne pas y penser tu penses à chaques parties de ton corps... Très lentement en commençant par les pieds...
Je sais que ça paraît complétement tordu, fou, délirant ou autre mais je te jure que tu te sens pas t'endormir et qu'au final tu passes une nuit du tonerre.
Sur ce, je me tais, et je te souhaite bon courage!