Si tu veux ajouter de la complexité, il y a encore deux autres partis, moins connus: AGIR, troisième parti de centre droit, et TERRITOIRES DE PROGRÈS, qui est plus à gauche.
Après, que signifie tous ces noms? Ben rien, et là justement tout leur point commun.
En marche, s’i- y a une idée d’action, ne dit pas pour quoi faire n8 dans quelle direction on va
Renaissance, on y trouve l’idée du changement’ mais pour devenir quoi? On sait pas. Surtout que le parti et celui autours de qui il gravite n’ont absolument pas changé.
HORIZONS, évoque l’idée de regarder loin devant… mais on ne sait toujours vers quoi et pour faire quoi. I- n’y a pas la moindre référence historique ou idéologique dans cette marque.
AGIR. même topo. Toujours une idée d’action, mais toujours aucun cap fixé.
Et même MODEM, pour mouvement démocrate. Toujours le mouvement, dont on ne sait pas vers il quoî il mène. Reconnaissons toutefois que c’est le seul parti qui s’encre explicitement dans la démocratie, ce dont ne se défendent aucun des autres. Même pas la moindre notion à la république, à la France ou aux français
Ils sont là pour être là, ils agiront, comme bon leur semble, en fonction du vent qui tourne ou contre vents et marées, selon ce qui leur est pratique, quitte a faire n’importe quoi. Ça veut federer des idées très différentes, alors forcément faut froisser personne! Mais du coup, ça va n’importe où.