Je vous rejoins sur certains points en effet. Mais, en France, je trouve que la lois est mal faite. Un violeur/ tueur même jugé à perpétuité, ne reste pas en prison à vie et quelques mois après leur libération, on peux lire dans les journaux qu'ils ont recommencé.
Pour ce qui est des personnes qui ne sont pas politiquement responsable, je trouve cette "raison" trop simple et beaucoup trop utilisée de nos jours.
[B][/B]Peut-être devrions nous rendre nos prisons moins "confortables" pour quelles ne donnent pas епvіеs de revenir...
La récidive existera toujours, elle est toutefois très très faible pour les crimes.et ça n'est pas parceque quelques affaires ont été surmédiatisées qu'il faut faire des généralités.
D"autre part, la privation de liberté est la seule peine prévue au code pénal, les mauvais traitements en tout genre ne sont pas des peines supplémentaires et les prisons fançaises ne sont pas confortables elles sont au contraire régulièrement pointées du ԁоіgts. Au contraire la réinsertion ça se prépare et ça n'est pas en transformant les détenus en "bêtes sauvages" pendant la détention qu'on diminuera le risque de récidive.
Il ne faut jamais oublier que la prison est une peine prononcée en rapport avec l'acte comis, c'est une sanction pas un moyen de se débarasser des gens.