1- Ressentez-vous votre "côté" enfant quotidiennement ?Si mes prof's au lycée disaient vrai, mon côté enfant est omniprésent. Seulement, leur jugement se basait sur le fait que j'aime rire, ce qui est à mes yeux une plus grande maturité qu'une personne faisant la gueule continuellement.
Je me sens souvent enfant, mais la maturité (même si enfant ne veut pas forcément dire immature je trouve), revient lorsqu'il faut faire des choix, se concentrer etc.
Toutefois, je préfère rester le plus longtemps possible enfant, enfin un maximum.
2- Est-ce volontaire ou involontaire ?Involontaire. Personnellement, quand la situation m'oblige à faire preuve de maturité, je le fais, sans me dire "oh là c'est sérieux, je dois pas faire le gamin". C'est plus un phénomène inconscient.
3- A combien de % vous faites ressentir cette âme d'enfant ?Haha ! Question très dur, je ne sais pas si je peux réellement y répondre tant cela varie selon les jours.
4- Ou c'est plutôt le coté adulte qui ressort le plus souvent ?Je reste persuadé de savoir être "adulte" quand il le faut, mais préfère privilégier mon âme d'enfant un maximum. De par ma nature, je suis un grand naïf et j'ai tendance à m'émerveiller pour un rien. Le côté est adulte est définitivement moins présent, je crois.
En bref, je suis un attardé !