Connexion :

/!\ Votre santé en danger/!\ (page 4) - Sports, santé & bien être

Sujet de discussion : /!\ Votre santé en danger/!\
  • blue-arts Légende urbaine
    blue-arts
    • 18 avril 2020 à 19:38

    Allez va …!! pour les papilles hein cueillies sur l arbre ( hummmm)

    +1.png.....smile.png



  • kolakahuna Membre pionnier
    kolakahuna
    • 18 avril 2020 à 19:40
    En réponse au message de tres-calin :

    Non car j'ai vu une vidéo en laquelle les singes étaient très doués pour jouer avec les mathématiques!

    Je pense que la fin du monde va balayer les humains comme le furent les dinosaures



    C'était une une image, je suis bien convaincu de l'intelligence

    encore insoupçonnée des animaux enfin ceux que nous considérons comme tel

    nous découvrons tous les jours leurs fabuleux moyens de communication

    AH!!!" РUТАӏN" D'ANTHROPOMORPHISME

  • craig_lyner Dieu tout puissant
    craig_lyner
    • 18 avril 2020 à 19:41
    En réponse au message de blue-arts :

    Allez va …!! pour les papilles hein cueillies sur l arbre ( hummmm)

    +1.png.....smile.png




    merci pour ce brun de poésie mais cela n'est plus j'ai déjà mangé des cerises cueillies sur l'arbre ....rien à voir avec la saveur de ces fruits dans mon enfance !!!!
  • kolakahuna Membre pionnier
    kolakahuna
    • 18 avril 2020 à 19:44
    En réponse au message de craig_lyner :

    merci pour ce brun de poésie mais cela n'est plus j'ai déjà mangé des cerises cueillies sur l'arbre ....rien à voir avec la saveur de ces fruits dans mon enfance !!!!

    j'ai eu la chance d'avoir un potager et trente arbres fruitiers sur mon terrain

    alors oui je connais et le regrette

    mais bon je rebondis sur l'océan en vrai comme au figuré!!!


    oups ce ne m'était pas adressé bah tant pis c'est fait

  • blue-arts Légende urbaine
    blue-arts
    • 18 avril 2020 à 19:56
    En réponse au message de craig_lyner :

    merci pour ce brun de poésie mais cela n'est plus j'ai déjà mangé des cerises cueillies sur l'arbre ....rien à voir avec la saveur de ces fruits dans mon enfance !!!!

    Oui mais ne soyons pas trop Défaitistes ^^ mon cyrilou il existent encores de belles et grandes ceriseraies en France et heureusement ..! c est certains la saveur des fruits et legumes n est plus ce qu il était ..!

    chez moi je deux gros cerisiers qui donnent bien chaque années ( deux traitements par ans ) et je me regale fruits jutеuх ( burlat et blanches ) fais maison hein sans produits et autres pesticides ...! seules les abeilles pollinisent au naturel ..

    stuck_out_tongue_winking_eye.png+1.pngcherries.png

  • tres-calin Membre suprême
    tres-calin
    • 18 avril 2020 à 21:16
    En réponse au message de craig_lyner :

    A force de jouer avec la nature de la transformer par la science, la génétique, nous en modifions fatalement l'environnement et nous-même, notre organisme , notre métabolisme... !!!

    .


    Sur arte ce soir en ce moment il y a la fin des dinosaures... voilà ce qui nous attend...

  • vany Membre élite
    vany
    • 19 avril 2020 à 05:12

    Pas surprenant que les fruits et légumes de nos jours soient des coquilles vident, les terres agricoles sont surexploitées, autrefois après avoir récolté, on laissait la terre reposée une année ou deux avants de la replanter et pendant cette période on l'engraissait à maintes reprises avec rien de mieux que du bon vieux fumier.


    Maintenant la demande est trop forte et les rendements à l'hectare sont moindres parce que la bonne couche de terre s'amincit et que celle-ci est de plus en plus pauvre, alors on utilise en mаssе des engrais chimiques qui ne sont que de la poudre aux yeux et qu'un effet spontané pour forcer la sortie des fruits.


    Même chose pour les labours, autrefois on ne labourait pas les champs à tous les ans, maintenant on le fait parce que les énormes tracteurs qui pèsent plusieurs tonnes compactes la terre et celle-ci absorbe moins bien l'eau et les nutriments, de plus retourné la terre à toutes les années, brise le cycle de développement de certaines bactéries bienfaisantes pour les plantes, ainsi que celui des matières orgaпіԛuеs en décomposition.


    Ce n'est plus mère nature ni la plante elle-même qui dicte le moment de la récolte, mais les produits chimiques, engrais et insecticides avec lesquelles on les asperges ce qui force la maturité des fruits, j'ai vu ça dans un reportage sur l'agriculture intensive.


    La crise du coronavirus aura eu du bon, on s'entend que c'est loin d'être terminé, mais il y a un regain pour les potagers et le jardinage cette année, au commerce on vепԁ ce printemps des semences de fruits et légumes comme jamais, une activité qui était en constante diminution depuis plusieurs années, moi-même je m'y suis remis, mes plants de tomates et concombres ont déjà fière allure!

  • textoo Légende urbaine
    textoo
    • 19 avril 2020 à 08:52
    En réponse au message de craig_lyner :

    Bonsoir Textoo,

    Vraiment pas étonnant ! Ce sont les effets регvегs de la mondialisation et donc de productivité intense au bénéfice des lobbies (au détriment de la population consommatrice aussi en demande puisqu'elle achète- souvent les plus miséreux sont les vaches à lait donc on leur vепԁ à bas coût des produits de très mauvaises qualités avec des exhausteurs de goût pour leurrer et alléсhег et "ехсіtег" les papilles ) !!!!



    Bonjour Liryc


    Lors d'une interview une question avait été posé à ces tгіроtеurs génétiques sur le résultat recherché, ils ont clairement souligné que la qualité n'était pas prioritaire, seulement l'aspect et le rendement, le contraire aurait été étonnant ...

  • textoo Légende urbaine
    textoo
    • 19 avril 2020 à 09:13

    Bonjour Vany


    on vепԁ ce printemps des semences de fruits et légumes comme jamais, une activité qui était en constante diminution depuis plusieurs années, moi-même je m'y suis remis, mes plants de tomates et concombres ont déjà fière allure!



    Une bonne réaction seulement ces semences sont déjà le résultat de "modelage" génétique, à moins d'avoir eu recours aux semences interdites, car il faut savoir aussi qu'il existe un réseau qui se bat pour déployer des semences naturelles mais qui sont bien sûres illégales :



    Petit interview de Jocelyn Moulin, trésorier-fondateur de l'association KOKOPELLI, il nous explique clairement le pouvoir des gros semenciers, ou, la fin de notre planète ...




  • wolfi Membre suprême
    wolfi
    • 19 avril 2020 à 09:49

    Bonjour, des choses que la plupart des personnes savent depuis des années voir dizaines d'années. Il est bon d'en reparler de temps à autre, mais dans la vie réelle, en dehors des irréductibles gaulois issus d'un village armoricain, qui ne sont pas quantité négligeable mais tout de même restreint puisqu'il faut savoir s'occuper d'un potager et avoir le temps de l'entretenir puisque sans herbicides et insecticides c'est du boulot.


    Je crains que la partie soit quasi jouée au profit des grands grainetiers.


    Je connais un réseaux qui arrive a se fourni en viande d'élevage naturel, poisson au black et légumes. Ceci par échanges des amis de se réseau qui sont vraiment des relations étroites (amis).

    Ceci dit ce sont des puristes en nourriture, d'excellents cuisinier et gros bosseurs.

    La viande ils l'ont par exemple en demi veau à détailler par eux mêmes.

    Il est vrai que ca change la qualité de vie car c'est un рlаіsіг de se mettre à table surtout quand on a de bons vins pour agrémenter les repas.


    Mais houlala, quelle énergie ils déploient apparemment sans difficultés, je reste admiratif de leurs performances qui permet a ce genre de réseaux d'exister.

    Ils ne font pas que du bien à la planète, ils mangent bcp, font bcp de déplacements et il y a aussi du braconnage qui passe au blanchiment comme le poisson par exemple.



Pas encore inscrit(e) ? Créez votre profil en quelques clics seulement et profitez !