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Vous avez dit ? - Le "Blabla" bar

Sujet de discussion : Vous avez dit ?
  • stiky Membre suprême
    stiky
    • 20 juillet 2019 à 20:21
    Hellow,

    On va reparler clients ce soir avec cette belle anecdote qui date de cet après-midi !

    Je suis en caisse, en train de faire le réapprovisionnement des stocks quand un client me demande une information.

    Client : Vous pouvez me donner votre avis sur la BD Conquêtes ?
    Moi : Je ne l'ai pas lue. Par contre, mes collègues pourront sûrement vous en parler.
    C : Ah ? Vous faites partie du décor en fait ?
    J'ai pas bien entendu ce qu'il a dit mais c'est ce que j'ai cru comprendre.
    M : Pardon, vous disiez ?
    C : Euh... ah... C'est juste un avis que je souhaite.
    Voyant son comportement, il m'avait bien dit cette phrase.
    M : Je m'occupe du rayon manga donc je lis beaucoup moins de BD que mes collègues.
    C : Je vais aller les voir.

    Quel culot quand même


    Bref, deuxième point :

    J'ai fait du tri dans mon rayon et j'ai pu faire quelques facing (présentation de titres en exposition bien visibles). 30 minutes après, un titre manque, j'étais content, il était vепԁu. Sauf que... ni moi ni ma collègue ne l'avons vu passer et qu'il est encore dans les stocks, sauf qu'il n'y a plus le livre... Un petit vol... Youhou !

    Je ne comprends pas les gens qui volent... Perso, ça ne me viendrait jamais à l'esprit de voler ce genre de choses. Si je dois voler quelque chose, c'est de la bouffe, de l'argent, etc. si un jour je suis dans la merde. Pas un produit culturel


    Une journée remplie
  • sim.s-heart Dieu tout puissant
    sim.s-heart
    • 20 juillet 2019 à 20:26
    De quoi bien mettre les nerfs quoi
  • stiky Membre suprême
    stiky
    • 20 juillet 2019 à 20:28
    En réponse au message de sim.s-heart :

    De quoi bien mettre les nerfs quoi

    Ça fait toujours рlаіsіг ce genre de remarque...
    J'vais pas lui mentir en inventant un truc. Je préfère cela à induire en erreur un client.
  • wolfi Membre suprême
    wolfi
    • 20 juillet 2019 à 21:06
    Une journée remplie

    Par le vide

    c'est de ta faute aussi, tu as mis en facing une BD Ьапԁапtе, tu as tenté un(e) cleptomane

    Ca fait quand même 3 jours sans évènements, c'est pas si mal

    Autrement: si les libraires devaient lire tout ce qu'ils ont en boutique et au vu des sorites de bouquins, ce serait juste du burn-out assuré.

    Ta prochaine mission, si tu l'acceptes, sera de mettre en facing un BD incontournable et rare, pour piéger avec une vidéo ce соԛuіп aux mains habiles

    Ce message s'auto-détruira dans 3mn et 7 secondes, bonne chance 666 (ca changera, mes autres messages sont détruits)
  • stiky Membre suprême
    stiky
    • 20 juillet 2019 à 21:18
    En réponse au message de wolfi :

    Une journée remplie

    Par le vide

    c'est de ta faute aussi, tu as mis en facing une BD Ьапԁапtе, tu as tenté un(e) cleptomane

    Ca fait quand même 3 jours sans évènements, c'est pas si mal

    Autrement: si les libraires devaient lire tout ce qu'ils ont en boutique et au vu des sorites de bouquins, ce serait juste du burn-out assuré.

    Ta prochaine mission, si tu l'acceptes, sera de mettre en facing un BD incontournable et rare, pour piéger avec une vidéo ce соԛuіп aux mains habiles

    Ce message s'auto-détruira dans 3mn et 7 secondes, bonne chance 008 (ca changera, mes autres messages sont détruits)

    Même pas
    C'était un diptyque entre le bien et le mal sous forme philosophique où règnent de fortes émotions. C'est l'une de mes meilleures ventes à la boutique car je le conseille et le mets souvent en avant
    Il est tellement bien !

    Exacta ! Et encore, je suis dans la BD donc seulement 5 000 nouveautés par an. Un généraliste a 70 000 nouveautés par an...

    Le rayon éгоtіԛuе a pas mal de facing C'est aussi l'un des rayons, avec le manga, où il y a le plus de vols...
  • chezvolodia Membre pionnier
    chezvolodia
    • 20 juillet 2019 à 21:22
    Rassurez-vous, dans un autre genre j'ai à peu près les mêmes.

    Je suis obligé de faire le gendarme pour plein de petites choses et c'est crispant.

    Le portable qui sonne et lorsqu'il y en a un, c'est agaçant, mais lorsqu'ils sont à plusieurs. que leurs propriétaires au lieu d'abréger la conversation s'installent sur un des fauteuils ou canapé et qu'ils y en a pour un Ьоп mоmепt. Qu'un client sérieux veux compulser un livre lourd et conséquent et qu'il ne peut lui s'installer parce qu'un malotru y a déjà pris ses aises en mettant à côté de lui, sacoche, manteau et une pile de livres.

    Quand on te demande de faire un prix alors que pour tout client qui vient au moins deux fois tu fais une réduction de 5%.

    Que bien malgré l'exemplaire en montre, (livres d'art) le sans gêne sans rien demander va défaire les enveloppes plastiques du même livre

    A ceux qui braillent fort dans le magasin histoire de montrer l'étendu de leurs connaissances (à défaut de bonne éducation et de savoir vivre)

    Qui refuse d'être servi par mon compagnon au motif non justifié qu'il ne "doit pas connaître" parce que le titre fait partie de la culture européenne et que lui n'est pas européen. Le tout enveloppé dans un beau sourire condescendant ! Manque de chance, il a un culture largement supérieure à beaucoup!

    Quant aux vols, j'ai été obligé d'installer des bornes électroniques. C'était contre mes principes car qui vole dans une librairie c'est qu'il veut se cultiver, mais n'a pas les moyens de se payer un livre. Mais vu mon chiffres d'affaires à la fin de l'année, j"y ai été obligé.

    Enfin bref, les joies du libraire, mais heureusement, il n'y a pas que cela !
  • stiky Membre suprême
    stiky
    • 20 juillet 2019 à 21:33
    En réponse au message de chezvolodia :

    Rassurez-vous, dans un autre genre j'ai à peu près les mêmes.

    Je suis obligé de faire le gendarme pour plein de petites choses et c'est crispant.

    Le portable qui sonne et lorsqu'il y en a un, c'est agaçant, mais lorsqu'ils sont à plusieurs. que leurs propriétaires au lieu d'abréger la conversation s'installe sur un des fauteuils ou canapé et qu'ils y en a pour un Ьоп mоmепt. Qu'un client sérieux veux compulser un livre lourd et conséquent et qu'il ne peut lui s'installer parce qu'un malotru y a déjà pris ses aises en mettant à côté de lui, sacoche, manteau et une pile de livres.

    Quand on te demande de faire un prix alors que pour tout client qui vient au moins deux fois tu fais une réduction de 5%.

    Que bien malgré l'exemplaire en montre, (livres d'art) le sans gêne sans rien demander va défaire les enveloppes plastiques du même livre

    A ceux qui braillent fort dans le magasin histoire de montrer l'étendu de leurs connaissances (à défaut de bonne éducation et de savoir vivre)

    Qui refuse d'être servi par mon compagnon au motif non justifié qu'il ne "doit pas connaître" parce que le titre fait partie de la culture européenne et que lui n'est pas européen. Le tout enveloppé dans un beau sourire condescendant ! Manque de chance, il a un culture largement supérieure à beaucoup!

    Quant aux vols, j'ai été obligé d'installer des bornes électroniques. C'était contre mes principes car qui vol dans une librairie c'est qu'il veut se cultiver, mais n'a pas les moyens de se payer un livre. Mais vu mon chiffres d'affaires à la fin de l'année, j"y ai été obligé.

    Enfin bref, les joies du libraire, mais heureusement, il n'y a pas que cela !

    Je ne connais que trop bien toutes ces scènes

    "Vous faites la réduction enseignant ?"

    En parlant de cela, hier une cliente nous a appelés pour péter un scandale comme quoi nous n'avons pas mis les achats de son fils sur la carte de fidélité pour la réduction finale. Les fautifs, c'était nous... Alors que quand tu as une carte, tu le dis... La cliente n'a rien voulu entendre
  • newaix Membre pionnier
    newaix
    • 20 juillet 2019 à 23:55
    Que ce soit dans l aviation civile, immobilier, C est carrément un livre qui pourrait être écrit par mes soins sur des clients lambda ou des célébrités. Ce qui arrive à Sticky est hélas monnaie courante dans le commerce...
  • stiky Membre suprême
    stiky
    • 21 juillet 2019 à 01:24
    En réponse au message de newaix :

    Que ce soit dans l aviation civile, immobilier, C est carrément un livre qui pourrait être écrit par mes soins sur des clients lambda ou des célébrités. Ce qui arrive à Sticky est hélas monnaie courante dans le commerce...

    Je veux ce livre
  • wolfi Membre suprême
    wolfi
    • 21 juillet 2019 à 09:07
    Je crois comme newaix que nous avons tous nos "curiosités commerciales" dès lors que nous avons affaire à grand nombre de personnes.
    Les originaux ne manquent pas, n'est ce pas
    Les fac similis ne sont pas mal non plus.

    On s'énerve, se vexe mais on rigole bien aussi des fois comme sur les réseaux sociaux, n'est il pas sociaux, vous avez dit sociaux . Y des cas ! partout, une con centration sur certains

    Bon dimanche et passez par confesse pour les mauvaises pensées suite à ce topic
    Merci qui, merci stiky, j'attends avec impatience la sortie de ton prochain tome

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