Une belle petite qui m'est arrivée aujourd'hui et que je me dois de partager. C'est un petit peu long mais je vous jure qu'il y a des spécimens dès fois... Et désolé s'il y a des fautes, je suis déconnecté
Un couple passe en caisse avec trois BD et le monsieur souhaite régler. J'annonce le prix et demande si le paiement en CB sera en sans contact ou non. C'est un sans contact.
La dame me demande si nous avons un manga précis en rayon, sans me donner le titre. Je le lui demande et elle cherche sur son téléphone sans trouver.
Le sans contact n'a pas fonctionné. Je dis au monsieur que ça n'a pas fonctionné et lui demande s'il souhaite le ticket d'aЬапԁon. Il ne comprend pas ce que je dis et je pose les deux tickets devant moi.
La dame me dit alors que son petit-flis a déjà Mashle 1 tiré 10.Sur le coup je ne comprends pas jusqu'à l'illumination : il a donc du 1 au 10. Je lui dis que le numéro 11 est sorti dernièrement.
Le monsieur demande si le paiement a fonctionné ou non en s'impatientant. Je dis que non, qu'il faut recommencer et il prend les deux tickets d'aЬапԁon (dont le mien).
La dame me demande où se trouve le Mashle 11. Je lui dis que je vais le lui apporter.
Le monsieur n'arrête pas de dire "Je fais quoi de la carte ? Je paie comment ? Je mets où la carte ?"
La dame redemande où se trouve Mashle 11. Et s'il y a le 12 aussi. Je réponds que le 12 n'est pas sorti et que je vais lui chercher le 11.
Je dis au monsieur "Je vais vous chercher le tome et je reviens, comme ça on paiera tout ensemble".
Le monsieur fait un énorme soupir devant moi...
La dame continue avec son "Je dois trouver Mashle 11, vous me le donnez ?"
Je prends le tome de Mashle en rayon et le donne à la dame qui me dit : "Vous n'avez pas le tome 12 ?" Je répète que non, il n'est pas sorti. Et elle me demande si je n'ai pas autre chose à lui proposer dans le même style.
Je lui montre un titre dont elle n'écoute rien de ce que je lui raconte pour me dire au final "Je prends mais y'a intérêt qu'il aime !" de manière très nonchalante...
Je retourne en caise pour le paiement où monsieur s'impatiente énormément et je dis "On met les mangas avec ?" pour avoir un "Non, certainement pas ! Ce sont deux paiements séparés !"
O-K !
Je fais payer. Tout se passe bien avec monsieur. Je fais payer madame ensuite. Monsieur demande où il peut faire les papiers cadeaux. J'indique l'endroit et il file les faire. Madame paie et le rejoint. En quittant la boutique, pas un seul au revoir ou bonne journée de leur part.
Je décompresse enfin et dit à ma collègue que sa carte bancaire j'allais la lui faire bouffer tellement il m'a saoulé avec "J'en fais quoi ? Je la mets où ?" DANS TON СUL ! Et que la bonne femme m'a gonflé avec ses remarques.
Ma collègue me sort alors : "Y'a des gens, ils sont mal Ьаіsés !"
Ce à quoi j'ai répondu : "Je ne pense pas que ce soit leur cas, le monsieur a la tremblote, ça doit bien bouger !"
Nous avons explosé de rire.