Je voudrais savoir si vous "célébrez" la Toussaint cette année ainsi que les années précédentes
Allez vous dans les cimetières rendre hommage à des proches, famille, amis...? Portez vous sur leurs tombes la traditionnelle chrysanthème ou autres fleurs, ou des plaques ? SI vous le faites pas avez vous une pensée pour les disparus de votre entourage, maintenant ou à d'autres périodes de l'année ?
Vous rendez vous souvent dans des cimetières ?
De façon générale quel et votre rapport avec les défuпts ?
iguane86
Membre habitué
31 octobre 2016 à 21:15
Non non non non non etc ^^ Aucun.
iguane86
Membre habitué
31 octobre 2016 à 21:17
"Aimons-nous vivants."
tom.pillibi
Membre émérite
31 octobre 2016 à 21:28
Personnellement j'aime aller dans les cimetières, je trouve l'atmosphère très reposant... Oui, je pense à nos disparus durant cette période.
Nous avons tous connus dans notre entourage des personnes formidables, malheureusement décédées.
Pensons à elles !
...
iguane86
Membre habitué
31 octobre 2016 à 21:32
Combien de personnes sont décédées de part le simple fait que la dite mort est parfois plus attractive que la dite réalité ? Enorme-Aimant. Et même à terre, celles-çi sont invisibles. Autrui voit et/ou interprète l'arme (larmes) et non le sang.
cracotte63
Membre pionnier
31 octobre 2016 à 21:34
On est pas obligatoirement être obligé d'attendre ce jour la , pour se rendre dans un cimetière je trouve sa d'une stupidité c'est devenue très commercial c'est comme attendre la st valentin pour faire des cadeaux à son chéri pourquoi être conventionnel ? Quand on a perdu un proche il n y a pas un jour qui se passe sans avoir une pensée
0ppy
Membre émérite
31 octobre 2016 à 22:19
C'est l'anniv de ma mère, alors on va éviter de l'emmener au cimetière ahah !!
sirendip
Membre confirmé
31 octobre 2016 à 22:30
Bonsoir,
Non je ne célèbrerai pas la Toussaint 2016. Ça doit faire quelques années maintenant que je ne pratique plus ce rituel. Les cimetières sont un peu loin. Et la foule ne m'inspire pas. Combien de fois ai-je vu des gens venir se recueillir sur la tombe d'un proche, alors que du vivant de la personne, ils n'allaient même pas la voir. Comme d'autres personnes qui se sont exprimées, je ne peux attendre la Toussaint pour penser à mes morts. Le souvenir des êtres chers est bien gravé en moi.
Alors je me rends dans les cimetières aussi souvent que nécessaire, et quand l'occasion m'est donnée de visiter tel ou tel, je ne rechigne pas à m'y balader.
Quant au rapport avec les défuпts, il dépend forcément du lien que j'avais avec eux. Quoique... quoique...
Là depuis quelques jours j'ai quand même une pensée toute particulière pour quelqu'un parti hélas trop tôt. Un jeune homme que je ne connaissais pas du tout. Je n'avais jamais eu le рlаіsіг d'échanger avec lui. Pourtant la nouvelle de sa disparition brutale m'a ému, pour ne pas dire bouleversé parce que son visage ne m'était pas inconnu. Il m'arrivait en effet de le croiser parfois. De le croiser ici, sur Tongay.
bermi
Membre pionnier
1 novembre 2016 à 05:38
Bonne fête a tous n est pas aujourd hui la tous saint ?? le jour des morts n est il pas demain??
kasskouille
Membre pionnier
1 novembre 2016 à 06:16
Je pense à mes proches décédés régulièrement, pas besoin d'une fête pour me le rappeler... je préfère néanmoins offrir des fleurs aux vivants, ils en font bien meilleur usage