Alors, pour te répondre MEDIEVALE....
Oui, j'ai été hétéro jusqu'à me dévoiler complètement en décembre 2008. Pensant que la vie était plus confortable en tant que femme mariée (pendant 8 ans et 13 ans avec le même homme, et puis un enfant, je précise né de l'amour, voulu et tout le reste) et donc répondant à tous les critères que la société nous impose. Je savais malgré cela, que ce n'était pas ce à quoi j'aspirai, depuis toujours je me sentais attirée par les femmes, mes instіts en primaire, mes profs au collège et lycée; quand je me balladais c'était sur les femmes que je me retournais, etc... Je n'ai eu qu'une seule ехрéгіепсе avec un seul homme, celui qui a été mon mari, les autre garçons que j'ai fréquenté, ce n'était resté qu'au stade du flirt.
Bref... Il manquait quelquechose à ma vie, je n'étais pas malheureuse mais pas heureuse non plus. Je n'ai jamais refoulé mon hоmоsехualité, je savais qui j'étais, simplement, j'ai voulu répondre aux attentes de la société, de mes parents, tout ça. Malgré avoir aimé mon ex mari, je n'ai jamais eu de désir, ce n'était pas de ça que je voulais, j'avais autre chose en tête. Et le jour où il m'a dit que c'était fini, j'ai été blessée, oui, trahie aussi, mais ça été la plus belle décision qu'il ait prise, grâce à lui j'ai enfin pu vivre ce que je voulais et être celle que je suis aujourd'hui, enfin vivre au grand jour (une fois mon coming out fait) plus besoin de vivre cachée...
Voilà, je sais que tout cela est un peu brouillon, et oui pas facile de parler de soi, sans se mêler les pinceaux... Mais j'espère avoir répondu à tes interrogations.