Connexion :

Y a t-il... (page 5) - Le "Blabla" bar

Sujet de discussion : Y a t-il...
  • sim.s-heart Dieu tout puissant
    sim.s-heart
    • 31 mai 2020 à 13:37
    En réponse au message de spikeman :

    Après moi.


    Bah surtout après moi... Il a repris tout c'que j'ai déjà dit !!!stuck_out_tongue_winking_eye.png

  • yannboy95 Membre suprême
    yannboy95
    • 31 mai 2020 à 14:14
    En réponse au message de unbekanntertheo :

    Je m'aperçois que j'ai plus pensé aux autres qu'a moi même.


    Je savais que tu pensais à moikiss.png

  • kolakahuna Membre pionnier
    kolakahuna
    • 31 mai 2020 à 14:19

    plus tu es heureux et plus tu acceptes les autres

    et si tu t'aimes un tout petit peu alors t'aimes les autres...LALALA

  • yannboy95 Membre suprême
    yannboy95
    • 31 mai 2020 à 14:33
    En réponse au message de kolakahuna :

    plus tu es heureux et plus tu acceptes les autres

    et si tu t'aimes un tout petit peu alors t'aimes les autres...LALALA


    Pas mal les paroles ma kola, pas mal

  • unbekanntertheo Membre pionnier
    unbekanntertheo
    • 31 mai 2020 à 15:55
    En réponse au message de kolakahuna :

    plus tu es heureux et plus tu acceptes les autres

    et si tu t'aimes un tout petit peu alors t'aimes les autres...LALALA


    Étonnant ce monsieur.

    Merci pour le partage.

  • jiminy Membre émérite
    jiminy
    • 31 mai 2020 à 16:40
    En réponse au message de spikeman :

    Après moi.




    Prétentieux...


    AVANT TOI !


    La vérité sort de la Ьоuсhе des jeunes...grinning.png

  • tournade Membre élite
    tournade
    • 31 mai 2020 à 16:44
    En réponse au message de jiminy :



    Prétentieux...


    AVANT TOI !


    La vérité sort de la Ьоuсhе des jeunes...grinning.png


    Pas toujours grinning.pngsouvent ils ont juste une banane dans la Ьоuсhе mdr



    giphy-28.gif

  • vany Membre élite
    vany
    • 31 mai 2020 à 16:44
    En réponse au message de unbekanntertheo :

    Je sais ou est la normalité, elle, ne sait pas ou je suis.

    Comment faut Il faire pour affronter le regard et l'éventuel désaprobation de mes semblables ?

    Dans un milieu professionnel mâle, comment dois-je me comporter, Il faut révéler et subir, ou être un faux semblant ?

    Facile de dire qu'il faut rester soi même envers et contre tous, la donne n'est pas forcément la même pour tout le monde, je viens chercher des réponses auprès des plus aguerris, mais y a-t-il des réponses ?

    Comment faire pour annoncer la "nouvelle" a des parents pétris de certitudes sans briser un pan de leur vie ? La mienne l'est déjà.

    J'ai епvіе de m'isoler et ne plus donner de nouvelles a personne, quoi de plus naturel que de cacher le monstre, les a priori sont tellements tenaces, pas la force de lutter.

    Je n'ai rien demandé, rien provoqué, je m'attends a payer tout comptant le restant de ma vie sans une once de compréhension et d'acceptation des autres.

    Quel avenir ?


    Je vais débuter mon commentaire par cette petite anecdote;


    Un soir alors que j'étais attablé dans une taverne avec deux amis, je devais avoir 19 ou 20 ans, il y avait un vieux monsieur à la table voisine qui sirotait sa bière tout en pleurnichant, je dis à mes amis... qu'est ce qui se passe avec lui? il me dise... va le voir, demande-lui pourquoi il pleurniche comme ça. Je me suis finalement décidé, me suis approchés de sa table à lui demandant si je pouvais m'asseoir et lui ai demandé pourquoi il pleurait. Il n'a pas hésité et m'a lancé... «je suis une tapette jeune homme, j'ai 72 ans, ne me suis jamais marié par peur de ne pas être capable de donner du bonheur à ma femme, ne l'est jamais dit à ma famille et mes amis pour ne pas leur briser le coeur et aujourd'hui alors que ma vie et presque terminer je regrette de ne pas avoir vécu ce que j'étais réellement, j'ai détruit ma vie pour ne pas faire de peine aux autres et voilà ou j'en suis.» La discussion a été un peu plus longue que ça, mais je vais m'arrêter ici. Quelques jours plus tard alors que je suis retourné à la taverne avec mes amis, j'apprenais que le vieux monsieur s'était jeté devant une rame de métro en retournant chez lui le soir même de notre discussion.


    Ça été un tournant dans ma vie, je suis sorti du placard dans les jours suivants et en quelques semaines tous on apprit ce que j'étais vraiment, ma famille proche, mes amis et même au boulot et bizarrement ou heureusement tous l'ont bien pris, sauf ma mère qui croyait que je lui faisais une mauvaise blague, mais pour elle aussi ça bien passer. Pour moi le hors normes n'existe plus de nos jours, il y a tellement de weirdo, de gens bizarres maintenant dans nos sociétés que plus rien ne me surprend. Il y a assurément dans ton entourage des personnes que tu côtoies régulièrement, qui semble mener une petite vie bien ordinaire, mais qui on peut être des pratiques sехuеllеs bien spéciale. T'as juste à aller faire un tour dans un sех-shop et regarder tous les objets bizarres qui y sont vепԁus en prenant bien en compte que tous ces trucs se vепԁеnt et sont peut-être achetés par des gens que tu côtoies régulièrement.


    De nos jours c'est plus facile d'afficher sa différence, assurément que les différentes lois qui protègent maintenant les droits des minorités, nos droits, y sont pour quelques choses, conséquences on en voit de plus en plus faire leur coming out et dans toutes les sphères de la société, même chez les ados on dirait que c'est une fierté pour eux d'afficher leur préférence sехuеllе, c'est comme une mode, c'est " IN " d'être différent des autres et je les admire parce qu'à une certaine époque c'était une tout autre chose. Nos sociétés modernes ont évolué, sont plus permissives, accepte où tolèrent mieux les gens différents, même s'il y a encore un bout de chemin à faire et malheureusement ce n'est pas comme ça partout sur la planète. Je pense qu'on est tous passer par là à un moment de notre vie, en tout cas nous les gay, la prise de conscience que notre attirance pour les personnes de même sехe n'est pas juste une étape ou une passade d'adolescent. Passer cette étape vient l'acceptation de notre différence et ensuite l'étape la plus difficile... la peur d'avouer à sa famille et ces copains qui ont est réellement et la crainte d'être jugé et rejeter de ceux-ci, naturellement si tu décides de le faire et je te le conseille fortement pour le simple fait d'avoir croisé trop de gens malheureux dans ma vie... qui même rendu à un âge avancé, vivait toujours leur hоmоsехualité en secret. Serte chacune de ces étapes prend un certain temps, ça ne se fait pas du jour au lendemain, pour ma part comme je l'ai raconté plus haut ça c'est fait très vite, mais je suis passé comme beaucoup d'entre nous par les premières étapes, c'est simplement mon coming out qui s'est fait très rapidement suite à cette discussion avec ce vieux monsieur.


    Peut-être comme tu dis que tu briseras un pan de leur vie, peut-être aussi que non, mais dit toi qu'ils ont fait leur vie comme bon leur semble et que toi aussi tu as le droit de vivre heureux et étant ce que tu es vraiment!


    Vit ta vie, envoles-toi... fly ! ! !



  • kolakahuna Membre pionnier
    kolakahuna
    • 31 mai 2020 à 20:23
    En réponse au message de unbekanntertheo :

    Étonnant ce monsieur.

    Merci pour le partage.


    chacun sa vie, heureuse et parfois moins

    l'important c'est de la vivre, d'être soi!!!


    afin de ne pas être condamné (comme dit môrice) à Ьапԁег devant les ріssotières

  • unbekanntertheo Membre pionnier
    unbekanntertheo
    • 31 mai 2020 à 21:49
    En réponse au message de yannboy95 :

    Je savais que tu pensais à moikiss.png


    Mé po du tout...

Pas encore inscrit(e) ? Créez votre profil en quelques clics seulement et profitez !