Si je reprends sa déclaration, il à dit:
"« Bien sûr que l’hоmоsехualité est un choix, jusqu’à preuve du contraire, c’est un choix bien sûr. "
Quelle est la preuve du contraire qui lui serait techniquement opposable
"Et concernant les enfants, les hоmоsехuеls ont le droit de fonder des familles, ils en ont toujours fondé d’ailleurs. Et si ils veulent fonder des familles ils n’ont qu’à coucher avec des femmes. C’est leur responsabilité"
Si on réfléchit deux secondes, il y a juste un rappel d'une vérité incontournable; celle du rapprochement impératif d'un sрегmatozoïde nécessairement mâle et d'une ovule nécessairement femelle pour faire un bébé.
Le fait de pouvoir médicaliser le truc ne change fondamentalement pas cette réalité.
C'est un coût sociétal que l'on peut décider de financer par solidarité nationale ou d'en faire payer les bénéficiaires au motif qu'ils tournent le dos à une façon naturelle d'y parvenir.
D'où la suite:
"Donc on assume ses choix: soit on couche avec l’autre sехe et on fait des enfants, soit on ne couche pas avec l’autre sехe et on n’a pas d’enfants ». !!!! "
C'est son point de vue et il est audible.
On peut le partager ou être contre mais faire de son porteur un con, un salaud, ou autres sentences du genre, ce n'est pas serein comme démarche, m'est avis.
Au delà du fond de la question, si cet homme passe sur les antennes, c'est surtout pour faire diversion avec des sujets hautement clivants et amuser la galerie.
Pendant que l'on donne cet os à mâcher aux gens, bien des choses qui touchent au quotidien des gens ne sont pas débattues.
On donne l'image d'un peuple qui n'est pas gérable quand on lui donne la parole, ce qui conforte l'idée d'une direction politique déconnectée d'une base qui ne peut qu'être facteur de division et de vindicte.