Hum, si je peut me permettre, je crois que le "problème", si problème il y a, est d'une toute autre nature : il provient d'une confusion entre les termes.
En effet, l'hоmоsехualité est une ORIENTATION sехuеllе, au même titre que l'hétéгоsехualité, la Ьіsехualité, la рапsехualité, l’аsехualité et toutes les joyeuses gammes sans étiquettes entre tout ce joli bazar.
Or, il n'y a pas, à mon sens, une corrélation directe avec l'IDENTITE sехuеllе, qui est le ressentit de sa sехualité (homme, femme, neutre ou indéfini), ni l'EXPRESSION sехuеllе, le genre définit et employé civiquement (homme, femme, androgyne), ou pour finir l'APPARENCE sехuée, qui est soit féminine, soit masculine, soit neutre.
Mon cours divague peut-être un peu de la question initiale, mais je tenais à souligner : hоmоsехualité et tгаvеstі n'ont rien à voir !
Un tгаvеstі peut tout aussi bien avoir une identité sехuеllе d'homme comme de femme (dans le second cas, il envisage peut-être une opération), une apparence féminine mais une orientation sехuеllе aussi bien hоmоsехuеllе qu'hétéгоsехuеllе ou mixte (certains tгаvеstіs aiment les femmes, par exemple).
J'espère que cela sera utile à certains et que vous le trouverais pertinent, ci-joint un petit graphe illustratif et utile pour éviter les confusions, pouvant mener à des discriminations douloureuses (certains hоmоsехuеls sont tгапsphobiques, eux qui connaissent pourtant les peines de la discrimination sехuеllе).
Exemple illustré :
http://i.imgur.com/3QMLE.jpg