En réponse au message de menxy :
Dans notre pays? Pourquoi? Parce que t’es français tu devrais être dodu? La faim elle ne devrait exister nulle part, mais la mondialisation fait des victimes et il y en a moins en France qu’ailleurs. La Somalie et les autres peuvent bien crever, du moment qu’en France on mange à notre faim? Parce qu’on est plus riches? On est plus riches parce qu’on a pillé d’autres terres, et parce qu’on se les ait accaparés. Et on a eu raison de le faire car sinon d’autres l’auraient fait à notre place et on aurait pas eu le рlаіsіг de se considérer comme riches!
Mais riche, on l’est de moins en moins. Et on se repose toujours sur un État providence qui n’a plus les moyens de nous entretenir depuis 50 ans. Et qui en parallèle continue à chercher l’argent là où il n’est pas.
Un État qui subventionne des groupes qu8 n’ont pas besoin d’aide, qui se repose sur une classe moyenne qu’elle appauvrit pour allocationner une autre classe a laquelle elle peut rien demander. La politique est professionnalisée, electorialiste. Donc on fait ce qu’il faut pour payer le votes, les courants politiques fonctionnent tous pareil; seuls les clients auxquels elle s’adresse changent d’un parti à l’autre. L’intérêt général est une notion qui sert à recruter du fonctionnaire, mais n’a jamais été le moteur de nos dirigeants.
Et avec ton discours de français outré de ne pas être riche dans un pays riche, tu entretiens ce clientélisme qui nous plombe.
Vous voulez vous en sortir? Arrêtez de compter sur les politiques et votez pour ceux qui pensent collectif, au lieu de voter pour ceux qui pensent à vous.
On ne peut qu'être d'accord avec ce que tu dis.
C'est même plus une constatation qu'une opinion.
C'est le mal Français : croire en l'état providence.
Après il ne faut pas non plus dire que tout est là faute de notre classe politique, le problème est bien plus global et général que ça.
Et puis ne rêvez pas: un homme (ou des hommes) providentiel(s), ça n'existe pas!
PS: une pensée et un gros bisou pour Boom quand même qui s'en est pris un peu plein la tronche alors qu'il utilisait une formule toute faite et ne pensait pas à mal