En réponse au message de 91220free :
Si les sources sont exactes, aujourd'hui, 50 % des malades atteints du Covid se sont chopé le variant delta. Et sur ces 50 %, 100 % ne sont pas vaccinés, donc tous. Je souhaite bon courage à tous ceux qui ne se sont pas fait vacciner.
- Ça manque de nuances : C pas blanc ou noir ^^
Juste en quelques semaines le variant Delta est devenu majoritaire en France : mais en détail, ça s'explique par les décisions du gouvernement, l'après déconfinement au même moment que la propagation du Delta & le gouvernement a tardé à l'ouverture à la vaccination de la tranche d'âge des plus jeunes par qui la propagation est la plus forte.
Après, les chiffres de la contamination ont l'air différents selon "la presse" ^^ : chez les 20-29, seuls 23 % d'entre eux sont entièrement vaccinés, mais les personnes contaminées de cet âge développent très peu de formes graves.
Il est plus contagieux que le variant Alpha mais pour le moment personne ne dit qu'il est plus mortel !
=> La question : Est-ce que la France est efficace à tracer les variants dans toutes les régions => cad sur "le séquençage" !?!
Il faudrait des stats sur les tranches d'âge par rapport aux vaccinés & les non-vaccinés / différencier les personnes avec des comorbidités / plus d'info sur les covid-longs etc...
=> J'ai un moustique qui m'emmerde là ^^ : est-ce que je peux choper le Delta via un moustique tigre
- En Israël : 40 % à 50 % des nouveaux contaminés sont pourtant vaccinés... !?!