Et bien, tout va pour leur mieux. Je parlais précisément de ceux qui, ne trouvant pas d’emploi en France, se réfugient – malgré eux – dans les prestations sociales et les dérives communautaires. Je n’ai rien contre les immigrés et si la France était en état de les accueillir, je ne m’y opposerai pas. Mais c’est l’immigrationnisme des dirigeants politiques qui me dérange, cette tendance que l’on retrouve à gauche, qui consiste à laisser ses portes ouvertes au nom de la seule « solidarité », sans que ces mêmes dirigeants n’aient le courage de concéder que le pays ne peut pas les accueillir dans des conditions suffisamment viables. Car le problème en France, c’est sa gauche qui cadenasse le débat sur ce sujet : sous prétexte d’une tradition, on serait amenés à accueillir tout le monde. Sous prétexte que, par le passé, des immigrés ont été appelés pour venir travailler en France, on serait amenés à en accueillir encore aujourd’hui malgré la détérioration des conditions socio-économiques.
L’islamisation est aussi un problème qui vient de l’intérieur : les enfants d’immigrés – donc français – réussissent moins que leurs aînés ou que leurs homologues d’origine non-immigrés. Ou même les Français dits « de souche » qui se convertissent à l’islam, parfois de manière radicale car ils n’ont pas été assez bien intégrés. Lutter contre l’islamisation, c’est d’abord lutter contre les maux de la société et non pas fermer les frontières, je suis bien d’accord.
La Corée du Nord, c’est un peu le point Godwin des débats sur le protectionnisme. Mais passons. Cette réponse démontre une mauvaise compréhension de mon message : mon propos consistait à dire que la nationalisation doit être envisagée sur CERTAINS secteurs quand ils peinent. Je pense notamment à l’industrie qui se casse la gueule en France. Parce qu’en France, on a fait le choix du tout-tertiaire et on a délaissé notre industrie. C’est un point qu’a compris l’Allemagne, en maintenant une industrie productive. Il y a clairement des secteurs d’activité qui ne sont plus de notre ressort, comme le textile. Mais face aux délocalisations, on peut envisager la nationalisation – au moins temporaire – de ces secteurs au lieu de se laisser abattre. Et ce, sans que cela soit vue comme une solution du passé. La nationalisation et le protectionnisme ne sont pas des mesures ringardes, elles doivent juste être appliquées de manière raisonnable et stratégique, et sans généralisation. Et c’est précisément le propos du FN.
La France a eu besoin pendant des années d'une forte immigration afin de soutenir son développement industriel et sans cette immigration, ce développement n'aurait pas été possible. Mais cela fait des années que tous les gouvernements, de droite ou de gauche, ont cesser de faire venir en mаssе des gens de l'étranger.
Il y a en France moins de 5 millions de Musulmans (dont des Français de souche et beaucoup d'Asiatiques, très * dans leur pratique religieuse), difficile de parler d'islamisation et sur ce chiffre, moins de 1% sont des croyants purs et durs. Les paroles du FN à propos de l'islamisation de la France ne sont pas fondés et ne sont que sable jeté aux yeux des gens pour cacher improbabilité et le vide sidéral de leur programme politique.
Rien ne sert de nationaliser une industrie qui n'est plus compétitive. Pourquoi produire des objets qui ne trouveraient pas acquéreurs en raison de leur faible niveau de technologie, de leur faible niveau de qualité et de leur prix au dessus de la moyenne. Prenons comme exemple les voitures françaises : comme beaucoup de Français, je roule avec une voiture étrangère parce que j'en apprécie la qualité, la finition, la technologie et la fiabilité. Ce n'est pas en la nationalisant qu'on sauvera l'industrie automobile française. Il vaudrait bien mieux regarder sur ce qui marche bien comme l'industrie du luxe et en tirer des leçons c'est comme cela qu'on arrivera à faire des progrès et à sauver des emplois en France. Là aussi le FN est totalement à côté de la plaque !
Pas encore inscrit(e) ? Créez votre profil en quelques clics seulement et profitez !