Bonjour,
Je suis plus mitigé que vous, en raison de ma propre ехрéгіепсе in situ.
Ubuesque situation organisée par un corps soignant. Si les aides soignants j'ai constaté un laisser aller chez certains, d'autres se sont montrés attentif et prévenants.
Situation Ubuesque:
Je suis sous des soins très lourds depuis mi mars dans un grand hôpital parisien, récidive d'un cancer si j'en crois ce qui m'a été dit et des chimio et rayon accomplies.
Cependant des anomalies se sont produites.
Vendredi alors que je devais être hospitalisé pour une lourde chimio (plusieurs moléсules) cela à été reporté au lundi.
Par contre l'hôpital m'a proposé un dépistage Covid19 que j'avais réclamé dès le début de ma prise en charge, étant précisé que c'était afin d'adapter les chimio à mon état de santé du moment. Jusque là rien d'anormal en apparence.
Cependant lundi matin, non pas un des médecins qui me suivent, mais un médecin manipulateur du scanner m'appelle au téléphone.
Ce médecin que je ne connais pas, m'indique que je suis positif au Covid19 ce dont je me doutais bien que je n'ai jamais eu de fièvre, ni jamais toussé, donc pas de symptômes en dehors de douleurs et une fatigue importante.
Et là, pour moi ca dérape, ce médecin m'annonce que je ne peux plus avoir de soins pour le cancer pour lequel j'ai des soins suivis et lourds depuis 1.1/2 mois.
Et que si j'étais hospitalisé ce sera en soins Covid19 sans traitement pour mon cancer.
Je me retrouve donc sur l'avis du médecin, isolé chez moi, avec un Covid19, le médecin a qui j'ai posé la question n'a pas su répondre à ma question, le virus du covid19 est il асtіf ? ou passé ?
Aussi je me retrouve sans soins pour le cancer, alors qu'il avait semblé urgent de me placer sous chimio mi mars.
Le médecin m'indique qu'il m'appellera pour savoir comment je vais.
Je ne connais pas ce médecin manipulateur d'un SCan et qui ne m'a pas suivi.
Imaginez une minute l'angoisse que je vis.
Un Covid dont je ne sais pas s'il est асtіf et un cancer sur deux endroits de mоп согрs, sans soins et sans suivi, pour au moins 15 jours …….. je dois me battre contre les effets secondaires dus aux chimio avec les médocs délivrés.
Alors permettez moi d'être très mitigé sur l'humanité de certains.
Que puis je faire d'autre que subir et revenir vers mon médecin de ville qui lui n'avait pas détecté ce cancer et bien sur pas de connaissances de cette spécialité pointue d'oncologie.
Je dois précisé que les 3 médecins oncologues qui me suivent, sont tous très jeunes tout juste sorti de leurs années d'études. Leur patron Professeur n'a pas eu de contact avec moi ni aucun signe de son suivi sur les dossiers de sorties des périodes chimio.
Non je ne suis pas de ceux qui applaudissent aux fenêtres, bien que j'espère que la plupart des soignants sont professionnels et j'ose espérer que ceux de ce service savent ce qu'ils font en me tenant "hors soins"
Bonne journée