Connexion :

À nos soignants... (page 2) - Le "Blabla" bar

Sujet de discussion : À nos soignants...
  • wolfi Membre suprême
    wolfi
    • 5 mai 2020 à 14:38

    Bonjour Vany,


    En France les Ephads maisons de retraite médicalisées, c'est également une hécatombe qu'elles soient publiques (en Ile de France) ou privées


    En France: à l' Hôpital: 15826 + 306 en 24H

    Dans les Ephads: 9375 + 63 en 24H

    = 25.201 MORTS

    sans compter les personnes qui décèdent à leurs domiciles (qui ne sont pas complètement comptabilisés.

    J'en ferais peut être bientôt parti si ma situation ne s'améliore pas … et ce que je viens d'entendre fais froid dans le dos: un déferlement d'hospitalisations d'autres pathologies non prises en charge aujourd'hui, est attendues par les hôpitaux.


    Chapeaux aux personnel soignants qui font réellement leurs travail et plus bien souvent.

    Mais pas d'applaudissements pour moi de façon généralisée


    Aux US ils vont atteindre les 70.000 morts en fin de semaine. Bien sur leurs population est bien plus importante.

  • yannboy95 Membre suprême
    yannboy95
    • 5 mai 2020 à 16:26
    En réponse au message de wolfi :

    J'espère comme toi Textoo qu'ils savent ce qu'ils font. Mais justement à l'instant même, un Prof d'un service oncologique qu'il y a un gros problème avec la prise en charge du cancer et que de rester chez soi est un grand risque de la propagation du dit cancer dans le corps.


    Un exemple d'aide soignant:

    Pour mes soins, je devais être l'objet d'une scintigraphie en médecine nucléaire, aussi pour m'emmener dans ce service qui est en zone covid de cet hôpital, un infirmier brancardier m'a emmené sur un fauteuil afin que je ne sois pas en contact avec autre chose que le scan spécialisé.

    Une fois cette scintigraphie à été réalisée, ce même infirmier est venu me chercher SANS fauteuil à la descente du plateau de scan, j'ai donc du marcher à travers ce service Covid19 jusqu'à sa voiture et il m'a déposé à l'entrée de l'immeuble où j'étais hospitalisé.

    Lorsque l'infirmière est venue m'ouvrir le service, elle a été effarée de ma voir en chausson non tissé et marcher sur des sols contaminés.


    Voilà encore une situation vécue


    Salut Alain


    Le récit de tes péripéties hospitalières et médicales font froid dans le dos. Je t'avouerai que j'ai regardé sur internet pour être sur de la signification du mot oncologie, ou cancérologie, je serai moins bête ce soir. On suit ton anxiété depuis plusieurs mois déjà et on ne peut que te soutenir dans ta prochaine, j'en suis sûr, guérison !!

    Courage, on est avec toi !kiss.png

  • tournade Membre élite
    tournade
    • 5 mai 2020 à 18:07
    En réponse au message de vany :

    Qui malgré l'épuisement font tout ce qu'ils peuvent pour sauver des vies.... chapeau!+1.png


    95745951_10222891044962453_2315209263439413248_n.jpg?_nc_cat=1&_nc_sid=825194&_nc_ohc=D9Yvnd53qAEAX-JMq_M&_nc_ht=scontent.fymq2-1.fna&oh=b66e52590eab3a900226a06b7bef90c9&oe=5ED6388B


    Belle pensée pour eux Vany ils méritent que l'on nous attardes un peu à ses gens +1.pnggrinning.png

  • wolfi Membre suprême
    wolfi
    • 5 mai 2020 à 20:09

    Bonsoir,


    Je te remercie Yannboy, j'apporte mon témoignage de mon vécu, ca m'aide aussi à extérioriser quelques uns des incidents ou bévues qui arrivent au fur et à mesure.


    Ensuite, le vécu à un avantage c'est de ne pas être mouton et d'applaudir quand on nous ordonnes d'applaudir.


    Comme me l'a dit une infirmière avec qui je parlais de ce sujet à l'hôpital, elle préférerait largement que ce soit dans les contacts réels que la reconnaissance se voit et elle m'a dit ne pas du tout ressentir cela.

    Bien sur, un avis comme le mien ou le sien ne fait pas généralité, mais ces situations ne sont pas rares, seulement peu on епvіе d'en parler, peur, lassitude et autres, tempérament aussi.


    Mais abonder dans un consensus qui fait bien en société est trop facile.

    Pour moi c'est m'a survie qui est entre leurs mains et qui m'échappe bien que je fasse face.

    Je serais confiné probablement après le 11 mai, car trop de risques pour moi même, les masques sont de plus en plus remis en cause pour leurs efficacités, bien que ce soit un grand plus quand chacun en porte de la bonne façon ce qui n'est pas agréable.


    Nous confiner plus longtemps nous amèneras à péter les plombs.

    Respecter les distances de sécurité de 2m et non 1 difficile à respecter.


    Ce matin je fais mes courses chez Carrefour. Une employée du magasin sans masque vient carrément autour de la file de ԛuеuе et se faufile entre chacun, moi elle vient à mon contact.

    Après que je lui est signalé que j'étais très fragile elle s'est excusée et a disparue.

    Son manège à durée plusieurs minutes, plus de 5 c'est sur.

    Dans la rue c'était folklorique, plus de la moitié sans masques et d'autres avec masque sous le nez ou sur le cou pour le portable toujours et encore


    Perso, je suis à bout du confinement, et en même temps je reste plus chez moi par fatigue de ces balades sans but, cela posera des soucis de santé du squelette qui n'est pas fait pour rester assis.

    J'avais eu connaissance du virus dès le début janvier, alors j'avais déjà très limité mes sorties

    dans la foule, même si sur le site d'autres se moquaient car il y avait "seulement" 4 morts.

    Mais mon intuition peut être, j'y ai cru dès le début, le 10 janvier j'ai commencé à avoir de fortes douleurs thoraciques. sachant que je ne fait pas vacciner pour la grippe et ne suis pas hypocondriaque.


    Option Vautour:

    ce soir l' annonce que ce sera entre 80.000 morts (avec les distances sociales respectées) et 220.000 morts en France, le cas échéant.


    Je crois que beaucoup de personnes ne pourront pas s'imposer la distanciation ….


    Bonne soirée, mes messages se veulent aussi dire que ca n'arrive pas qu'aux autres, prenez soin de vous et de vos prochesgrinning.png






  • deouceherence Membre élite
    deouceherence
    • 5 mai 2020 à 22:36

    Je n ai pas eue le coronà mais un cancer je suis toujours là alors merci il ce donne à fonds pour nos vies

  • vany Membre élite
    vany
    • 6 mai 2020 à 03:07
    En réponse au message de wolfi :

    Bonjour Vany,


    En France les Ephads maisons de retraite médicalisées, c'est également une hécatombe qu'elles soient publiques (en Ile de France) ou privées


    En France: à l' Hôpital: 15826 + 306 en 24H

    Dans les Ephads: 9375 + 63 en 24H

    = 25.201 MORTS

    sans compter les personnes qui décèdent à leurs domiciles (qui ne sont pas complètement comptabilisés.

    J'en ferais peut être bientôt parti si ma situation ne s'améliore pas … et ce que je viens d'entendre fais froid dans le dos: un déferlement d'hospitalisations d'autres pathologies non prises en charge aujourd'hui, est attendues par les hôpitaux.


    Chapeaux aux personnel soignants qui font réellement leurs travail et plus bien souvent.

    Mais pas d'applaudissements pour moi de façon généralisée


    Aux US ils vont atteindre les 70.000 morts en fin de semaine. Bien sur leurs population est bien plus importante.


    Salut Wolfi,




    J'ai lu avec beaucoup d'attention tes commentaires sur ce sujet et d'autres dans les dernières semaines où tu racontes ce que tu vis, mais me suis abstenu de commenter... vraiment pas facile ce que t'arrive! Tu es ici depuis longtemps, je ne dirais pas que je te connais, mais plutôt te côtoie, lie et échanges des commentaires à l'occasion sur différents sujets depuis des années.




    Si je ne me trompe tu ''étais'' un gars très асtіf, même sportif qui se tenait en forme, ça doit surement être très difficile maintenant. Je compatis avec toi, te souhaite du courage dans cette épreuve qui t'afflige, mais surtout ne te laisse pas abattre, garde le moral Wolfi, c'est la clef de la guérison, paroles d'un miraculé.



    Je ne suis pas très croyant, mais convaincu par ехрéгіепсе qu'il y a une force, une énergie provenant de gens de notre entourage qui ne sont plus de ce monde et qui nous viennent en aide lorsque nécessaire.


    Parle à voix haute lorsque tu es аu lіt avant de t'endormir, pas besoin de te mettre à genoux, de prier, de faire ton signe de croix ou de joindre les mains, mais demande de l'aide à quelqu'un qui t'était chère et qui n'est plus de ce monde. Je parle à mon père décédé il y a plus de 35 ans et jamais il ne m'a laissé tomber et peu importe le problème que je lui adresse.

    Je ne lui demande pas directement de l'aide, mais lui raconte mon désarroi face à une situation ou question de santé et je ne parle pas d'une simple grippe, mais de sérieux problèmes qui m'ont cloué аu lіt pendant des semaines et failli me coûter la vie. En 35 ans, je ne compte plus le nombre de fois où je lui ai parlé et chaque fois il est intervenu. On pourrait parler de coïncidence, mais pour autant de "demandes" si je peux me permettre de l'appeler ainsi.


    Bon courage Alain

    Yves

  • wolfi Membre suprême
    wolfi
    • 6 mai 2020 à 09:32

    Bonjour Yves, je te remercie de ton message.

    En effet, j'avais des activités que ce soit sportif 12H par semaine mais aussi je sortais pas mal côté culturel mais aussi danser et également bars restos


    J'avais une activités estivale dans ma copropriété en Corse, ce qui fait que cette année je perds ce qui me permettait de vivre financièrement, là ca va être très difficile.


    Par ailleurs, de nombreuses persécutions afin de me dépouiller de cette propriété de Corse, qui évidement continuent de façon soutenues, et me ponctionne financièrement, qui m'obligeait à me débattre contre ce groupe d'influence qui souhaite me dépouiller suivant les principes de l' élu indépendantiste a la tête de la Corse (en binôme avec un autonomiste) qui a déclaré en 2019 se réserver le droit d'exproprier les personnes qu'il juge officiellement comme indésirable en Corse, ce qui cache bien du Ьапԁitisme organisé pour s'approprier les biens de ces personnes (dont moi)


    La Corse est peuplé entre autres de très nombreux pieds noirs et il prends ce principe appliqué par les algériens lors de la guerre d'Algérie


    Alors oui, j'ai puisé dans mon énergie un maximum mais là la bataille devient ingérable..

    Il me restait mon physique et mon esprit fort et indépendant


    Là je suis devenu dépendant du milieu médical (où j'aurais bcp de choses à dire) par les soins et traitements ainsi que la délivrance des médocs

    et mon physique où actuellement je ressemble à un biafrais endolori


    Je puise à nouveau dans mon esprit depuis l'arrêt provisoire et brutal des chimio, je commence depuis 2 jours à reprendre très progressivement mais clairement mon esprit puisque mon cerveau tournait en roue libre (un flou) avec les conséquences idoines.


    Oui, je pense très souvent à la vie de mon père et la force qu'il a eu tout au long de sa vie, c'est une ressource d'humilité et une tendresse que je lui ai toujours porté. Un exemple pour moi.


    Bonne journée

Pas encore inscrit(e) ? Créez votre profil en quelques clics seulement et profitez !