On a pas les mêmes droits, blablabla... mais en même temps, il faut arrête de se rouler en boule sous la douche pour chialer hein. On a pas trop à se plaindre je trouve, on est pas lapidé, pas décapité. Quelques discriminations, oui, mais comme toutes les "minorités", à travers tous les âges, tous les pays.
Bonjour So autant j'apprécie de lire habituellement tes réponses autant celle-ci me "dérange".
Certes en France "on n'est pas lapidé ni décaptié" mais.... même si on peut bien vivre tout en étant homo, l'homophobie existe et ne se résume pas aux quelques cas qui sont portées à la connaissance du grand public. "A côté des vandalismes, passages à tabac, viols, meurtres et autres manifestations flagrantes,
les agressions sourdes, latentes, insidieuses font légion" peut-on lire dans le rapport 2010 de SOS Homophobie. La plupart des 1 200 témoignages que SOS Homophobie reçoit chaque année en moyenne depuis six ans ne ne sont pas connues du public.
"Quelques discriminations comme toutes les minorités" dis-tu comme si ces discriminations étaient inéluctables et acceptables parce qu'on est une minorité. Pour moi, des mesures discriminatoires sont toujours inacceptables.
Et pour reprendre ce que dit SOS Homophobie:" Notre bataille contre l’inégalité des droits, qui hiérarchise les sехualités et identités de genre, est donc primordiale. Car si l’on cesse de considérer les hоmоsехuеl-le-s et tгапs comme des citoyen-ne-s de seconde zone, on peut alors prendre la mesure de la gravité des violences perpétrées à leur encontre." (Tjrs selon le rapport 2010)
D'accord So qu'il revient à chacun et chacune de manifester pour ses droits au lieu de " se rouler en boule sous la douche pour chialer. " Non Chocobn, ce n'est pas de se "victimiser" que de réclamer les mêmes droits que les autres dans une situation similaire.
P.S.: Merci pour ton texte que j'apprécie Alexdu66.
-Perrinette: On aura l'occasion d'en reparler sur d'autres sujets, bientôt j'espère.