Je crois qu'il y a une nette différence entre garder le silence et agir en toute intelligence. Agir pour moi, ce n'est pas, par exemple se rouler des pelles devant un parvis d'église pour prouver qu'un existe, c'est de la provocation pure et dure. Ce n'est pas non plus (et ce n'est que mon avis), défiler et donner une image plus que fausse des hоmоsехuеls, qui, au final, vivent bien souvent comme tout un chacun, dans son coin, en couple ou pas, mais pas vêtu de cuir (exemple trié sur le volet, j'admets). Les associations oui, mais dis-moi, au quotidien, ça donne quoi?? On en parle où?
Chez moi, ici, il n'existe rien. Pas un bar gay, ԛuеudale. Au final, ce n'est pas bien grave parce que je n'en ai pas besoin. Pour moi, s'inscrire et se définir dans un cadre précis: "communauté gay", c'est s'enfermer soi-même dans une case, ce qui revient à de la bonne vieille auto flagellation,non???
Je suis, avant toute chose, une femme. Un être humain et point barre. Ensuite, loin après cela, il se trouve que je suis attirée par des femmes. Il se trouve que j'ai beaucoup de chance parce que L'hоmоsехualité a été retirée du manuel diagnostique et statistique
des maladies mentales, en 1985 et a été déclassifiée lors du congrés de 1992, pour tous les états signataires de la Charte de l'OMS. Pour moi, cela signifie un pas de géant. Il se trouve aussi que je suis certaine que ce n'est pas en s'imposant qu'on obtiendra ce qui nous est du par nature, mais en montrant que nous sommes des gens biens, des gens pas plus cons que les autres, pas plus dangereux, pas plus méchants. Regardons la population noire. Combien de temps pour arriver à avoir les mêmes droits (avec toujours des discriminations)? Alors, simplement non, je ne pense pas que cela serve à rien, mais simplement relativisons, regardons autour, et surtout derrière et considérons le chemin parcouru. Ensuite, réfléchissons intelligemment à la suite, comment la construire, et que voulons-nous vraiment?
Je ne sais pas si je suis claire mais bon, on fait ce qu'on peut à cette heure ci hein...