En réponse au message de menxy :
Mon copain les a justement! Je ne sais plus qui m’en avait parlé récemment mais j’avais noté ça à lire
J’en suis à la 22e page. Ça me parait d’un idéalisme tristement naïf. Tout est Dieu, lumière, rêve universel… j’ai l’impression que les témoins de jehova essayent de me recruter.
Alors je vais aller jusqu’au bout. Mais pour l’instant je suis extrêmement sceptique. Si un rêve de la planète existait on se foutrait pas sur la gueule depuis des millénaires, pour des raisons aussi futiles que le coude dans lequel Dieu se mouche au lever du soleil!
Y’a peut-être deux ou trois principes a retenir au final, après tout…
C'est intéressant d'avoir l'avis de quelqu'un qui le lit. Je pense que c'est un livre qui se lit et s'oublie.
Concernant les livres de spiritualité, de développement personnel, etc., j'ai arrêté de me poser des questions. J'en suis venu à la conclusion que chacun peut se faire sa propre spiritualité s'il le veut mais que ce n'est pas obligatoire. Chacun est différent, il y a des gens qui sont faits pour être heureux, d'autres malheureux, des gagnants, des perdants, des personnes spirituelles, d'autres pas, des gens qui sont fait pour l'amour, d'autres pas.
C'est étrange cette injonction à la réussite, à la performance, à l'amour, au bonheur qui berce la plupart des gens dans des illusions parfois nocives sur leur propre vie.