En réponse au message de lilith2 :
En réponse au message de institoris :
Franchement Climax, il m'est difficile de savoir s'il vaut mieux être traité de nazi ou de communiste tellement ces deux idéologies destructrices et néfastes peuvent être similaires.
Sans le communisme il n'y aurait jamais eu de nazisme , c'est le communisme qui a engendré le nazisme , c'est la faute à Lénine qui a voulu déstabiliser l'Allemagne .
Il n'y a pas eu besoin de Lénine pour créer la montée révolutionnaire qui a envoyé paître le Reich allemand ; par contre, il a fallu les efforts criminels des staliniens décrétant que les sociaux-démocrates étaient des "sociaux-fascistes" plus perfides que les nazis, pour que le nazisme, la dernière défense des trusts allemands (qui ont financé le mouvement nazi) remporte la victoire.
Lilith et Institoris ne font que reprendre la thèse révisionniste de l'historien allemand Joachim Fest selon laquelle le nazisme génocidaire découlerait, par voie de réaction légitime, voire par filiation, du communisme ; on trouve les documents en réponse à cette thèse dans le livre suivant : "Devant l'histoire : les documents de la controverse sur la singularité de l'extermination des Juifs par le régime nazi".