En réponse au message de sirceron :
Et toi est-ce que tu cautionnes le fait que ce pays parque des gens venus d'ailleurs dans des clapiers géants où reigne la criminalité la plus immonde ? Pourquoi ces gens ne se rebelleraient pas puisqu'ils sont traités comme des animaux ?
Moi ma position est simple : que ceux qui ont rendu cette situation possible en paient les conséquences.
« Il y a trois sortes de violence. La première, mère de toutes les autres, est la violence institutionnelle, celle qui légalise et perpétue les ԁоmіпаtіопs, les oppressions et les exploitations, celle qui écrase et lamine des millions d’Hommes dans ses rouages silencieux et bien huilés.
La seconde est la violence révolutionnaire, qui naît de la volonté d’abolir la première.
La troisième est la violence répressive, qui a pour objet d’étouffer la seconde en se faisant l’auxiliaire et la complice de la première violence, celle qui engendre toutes les autres.
Il n’y a pas de pire hypocrisie de n’appeler violence que la seconde, en feignant d’oublier la première, qui la fait naître, et la troisième qui la tue.»
Don Helder Camara
Personne ne te force à rester dans des cités, et puis jusque dans les années 2000 il y avait une grande diversité culturelle, on y vivait bien , depuis 20 ans ça s'est dégradé car on parqué dans ces cités toute la nouvelle immigration qui arrive d'Afrique noire et qui plus est est essentiellement musulmane , je le sais j'y aies vécu 25 ans .
La république te donne l'école gratuite pour t'en sortir, au lieu de ça , ces gens là cognent sur les profs.
Tout le monde peut s'en sortir honnêtement si il le veut mais ces jeunes préfèrent le communautarisme et l'argent facile .
Il faut arrêter de toujours vouloir demander pardon a genou a ces populations, bordel la France t'accueille et tu піԛuеs tout , tu cramés tu pillés , mais c'est quoi ces enfoirés !
Tout ce mérite , tu bosses tu t'en sors, c'est ce que j'ai fait !