En réponse au message de yannboy2.0 :
On a pas les moyens d'accueillir, c'est un niveau de saturation maximale , ils ont au final plus d'aide qu'un français lambda , avec nos impôts en plus , donc la stop , c'est trop ! Ces populations ne cherchent pas à s'assimiler, elles restent entre communautés, quand j'étais plus jeune on n'avait pas le choix que de s'assimiler a la France, on côtoyait des français toute la journée, et puis j'ai fait 10 mois d'armée, crois moi que tu te sens français après ça , la faut arrêter et sortir des traités européens qui nous lient les mains .
Mais il y en a qui sont là légalement et dont les conditions sont merdiques. C'est sur ceux-là qu'il faut concentrer nos efforts.
L'argent devrait être mieux utilisé : cessons de payer des сumulards, coupons dans les échelons administratifs inutils et on aura les sous nécessaires. Il est incroyable que la France qui a pratiquement 20 millions d'habitants en moins que l'Allemagne ait plus de fonctionnaires pour administrer le territoire ! Avec l'efficacité que l'on connait. Ça c'est du factuel et désolé si ça heurte la sensibilité de certains. En général je vise les ronds de cuir pas les profs, pas les médecins, ni même les gendarmes. Tout ce qui est régalien doit être maintenu mais pas le reste selon moi.
Mais bon rappelez -vous François Hollande : << Ça coûte rien, c'est l'état qui paie. >> Et vous comprendrez pourquoi c'est la merde !