Connexion :

Aimer mais faire peur de faire mal.. (page 3) - Entre filles (forum lesbienne)

Sujet de discussion : Aimer mais faire peur de faire mal..
  • laraange Membre élite
    laraange
    • 24 mars 2010 à 15:13
    Moi je suis partie car je croyer ke la personne avec ki je vivais ne m'aimais pas aucun sentiments envers moi....puis on a garder contact sur msn et la on c aperçu ke vivre l'une sans l'autre étais impossible alors j'espere ke sa va continuer dans c sens.....
  • savane Membre pionnier
    savane
    • 24 mars 2010 à 19:00
    a votre avis pourquoi peut on aimer mais quitter parce que l on pense que l on va faire du mal sans l avoir encore fait?
    de rien reprocher a l autre et de sans doute s en vouloir de faire du mal dans l avenir?
    bref questions difficile j espére m etre bien faite comprendre....lol

    moi je viens de faire du mâle a eu personne qui en avais déjà eu mais c'est un chois que j'ai fait en espérant de pas le regretter

    ces avant qu'il faut bien réfléchir quand le mâle est fais il est trop tard
  • so18 Membre élite
    so18
    • 24 mars 2010 à 23:56
    J'ai aimé passionnément une fille, que j'ai laissé par peur de ne pas assurer, peur de faire du mal, la décevoir, plein de peurs en fait. Alors oui, je me retrouve bien dans cette question et je me suis longtemps posé la question du pourquoi je l'aimais tant et surtout pourquoi je préfèrais la laisser en sachant que j'avais mal à en crever. Ma conclusion est la suivante: j'étais une sombre conne qui n'assumait pas qui elle était, qui se disait "aЬапԁonпіԛuе" et le mettait bien avant pour ne pas qu'on la blâme. Mais ce n'était pas totalement faux, certains parcours de vie font qu'il est parfois plus facile de renoncer au bonheur que de le faire entrer dans sa vie.
  • tigresse75 Membre confirmé
    tigresse75
    • 25 mars 2010 à 00:04
    Oui je les fait souffrir pourtant elle commencer a me faire confiance....elle m'avait ouvert sont coeur et j'ai choisis de partir avec une autre qui encore aujourd'hui ma fais comprendre qu'elle changerais j'amais....
  • ariane Membre expérimenté
    ariane
    • 25 mars 2010 à 08:47
    a votre avis pourquoi peut on aimer mais quitter parce que l on pense que l on va faire du mal sans l avoir encore fait?
    de rien reprocher a l autre et de sans doute s en vouloir de faire du mal dans l avenir?
    bref questions difficile j espére m etre bien faite comprendre....lol

    Parce que l'on doute et que l'on ne connait pas encore ses limites
    Il est très difficile d'estimer sa capacité de réaction face à des situations de détresse intenses.
    Et c'est parce qu'on se connait mal parfois que nous avons peur de perdre par réctions excessives notre cher(e) et tendre.
  • coccinel14 Membre confirmé
    coccinel14
    • 25 mars 2010 à 21:22
    Question tres pertinente...je reconnais....pour ma part je n'aime pas faire soufrir...mais bon quand tu te rend compte qu'au final la perrsonne a qui tu dis je t'aime..ne corrrespond pas vraiment a tes criteres de vie...de couple on va dire...a la longue...eh bien vaut mieu lui dire ciao..sans regret....que soufrir dans les deux sens au final...

    ok mais tu donne tes raisons dans ce cas???ou tu dis pas?ici dans ce cas pas de reponse sur le pourquoi...la toi tu sasi le pourquoi mais tu le dis???

    certaine personne ne prefere pas donner de reponse de peur aussi de faire mal a l'autre...dans le sens ou elle se vois pas vivre avec ..mais elle la trouve..on va dire gentille...lol
  • doudou54000 Membre occasionnel
    doudou54000
    • 27 mars 2010 à 20:21
    Moi je pense que ce type de raison est une fausse excuse, qu'il est plus facile de dire ca que d'expliquer les vrais raisons.... (en tout cas dans quelque chose que j'ai vécu ya pa si longtps ca m'a semblé le cas)
  • reveuse44 Membre pionnier
    reveuse44
    • 18 juin 2010 à 21:23
    J'ai vraiment fait mal à plusieurs reprises à des personnes qui m'aimaient vraiment.
    Aujourd'hui encore j'y pense. Aujourd'hui encore je sais que j'ai bcp de sentiments pour elles.Je pense aussi que les sentiments qu'elles avaient pour moi n'étaient pas de la mm nature que ceux que j'avais pour elles.
    Je n'ai pas menti en croyant les aimer d'ailleurs je les aime encore. Mais pour l'une : ce n'était pas un amour constructif. Il parait que certaines personnes font sortir de soi des caractéristiques pas tjrs bonnes !!
    Pour l'autre, rien n'était possible étant donné nos situations et engagements respectifs.
    Evidemment, j'ai été quittée aussi et j'ai réellement morflé.
    J'ai appris que je devais accepter sans nécessairement comprendre. Car il y a des choses qu'on ne peut comprendre, surtout en amour !
    Alors le mieux est de tenter de se re construire soi. et je pense d'essayer de ne pas dénigrer cet amour qui a existé (surtout qd il y a des enfants qui sont nés de cet amour là)

Pas encore inscrit(e) ? Créez votre profil en quelques clics seulement et profitez !