En réponse au message de corypheus :
De manière générale, tu trouves normal de percevoir du fric en n'en Ьгапlant pas une ? L'allocation universelle est une hérésie et tire la société vers le bas. Ma conception est la suivante, tout individu inutile DOIT disparaître. C'est peut-être un peu extrême, mais une société ne se construit pas sur des bons sentiments.
Par contre, effectivement, le système fiscal est à revoir, il n'est pas logique lorsque l'on se trouve à la limite entre deux tranches de perdre du fric en travaillant plus. En d'autres termes privilégions, d'adapter la fiscalité, plutôt que d'engraisser des parasites.
Non, je en suis pas pour accorder cet alloc à tout le monde sans restriction. J'ai bien parlé des travailleurs pauvres, il me semble. Et évidemment, de ceux qui cherchent un taf, ou qui, sans avoir un activité salariée, travaillent comme bénévoles. En gros, ceux qui rendent par le travail, ce qu'ils perçoivent.
Ca me met autant en colère que toi de constater qu'il y a des gens qui n'en foutent pas une et qui oint tous ce qu'ils veulent, en ce payant le luxe de gueuler parce qu'on leur en donne pas assez.