![](/img/smileys/star.png)
![](/img/smileys/star.png)
![](/img/smileys/star.png)
![](/img/smileys/star.png)
Bonsoir à toutes et à tous
![](/img/smileys/star.png)
![](/img/smileys/star.png)
![](/img/smileys/star.png)
![](/img/smileys/star.png)
Arnaque gastronomique !
Un célèbre site américain qui offre des avis et des conseils touristiques émanant de consommateurs, vient de se faire piéger par un journaliste Britannique qui a ouvert un faux restaurant.
Le but étant de savoir jusqu’au pouvait aller la désinformation sur le net, le Ьоuсhе-à-oreille et… l’arnaque.
« Dans le climat actuel de désinformation, et en prenant en compte la volonté de la société de croire en tout et n’importe quoi, créer un faux restaurant est-il possible ? »
Il a donc créé son établissement dans une cabane dans son jardin et l’a référencé sur ce célèbre site en bricolant de faux plats.
Il mobilise tous ses amis, depuis des postes d’ordinateurs différents, ils publient des avis élogieux du faux restaurant et en six mois il prend la tête des adresses les plus prisées de la capitale britannique !
Obligé de décliner les nombreuses demandes de réservations par mail, prétexte que sa petite cabane est bookée pour finir, en novembre dernier, par recevoir de véritables client.
S’il leur sert des plats industriels surgelés, certains ressortent ravis et postent des avis favorables sur le site. Le journaliste est même contacté par un média australien pour un reportage. C’est la consécration.
L’imposture prend fin quand ce célèbre site contacte enfin le journaliste afin d’obtenir des informations sur son établissement. Il ne lui restait plus qu'à révéler la supercherie, honte à ce site !
![tripadvisor-il-cree-un-faux-restaurant-londres-qui-devient-numero-un-de-la-capitale.jpeg?itok=SrQPojkU](https://www.ouest-france.fr/sites/default/files/styles/image-640x360/public/2017/12/13/tripadvisor-il-cree-un-faux-restaurant-londres-qui-devient-numero-un-de-la-capitale.jpeg?itok=SrQPojkU)
https://www.ouest-france.fr/economie/hotellerie/restauration/tripadvisor-il-cree-un-faux-restaurant-londres-qui-devient-numero-un-de-la-capitale-5444100Consultez-vous ces sites de soit-disant conseil et comparatif avant de faire vos choix pour divers produits et services ?