Connexion :

Assez c'est assez (page 10) - Politique & Droits des homosexuels

Sujet de discussion : Assez c'est assez
  • ji13 Membre élite
    ji13
    • 8 juillet 2015 à 22:12
    Lilith2 ta sanction HAHAHA
  • sergeclimax69007 Membre suprême
    sergeclimax69007
    • 8 juillet 2015 à 22:39
    Medievale a fait une erreur de clavier, c'est Luc 19-27 et non Luc 19-17 qui contient la phrase, charitable, qu'elle cite.

    http://ba.21.free.fr/nta/Luc/Luc_nta_67.html
  • yves.qc Membre élite
    yves.qc
    • 9 juillet 2015 à 05:54
    Vous êtes trop émotif, mais je crois avoir été clair au début de mon sujet, mais vu que j'ai un grand coeur et que j'apprécie beaucoup de gens ici ainsi que le temps que je passe sur TonGay, voici quelques explications additionnelles en espérant faire baisser la tension.

    Peut-être aurai-je du m'arrêter à mon premier paragraphe....

    «Maintenant que la poussière est retombé et suite aux trois nouveaux attentats chez vous en Europe, qu'est-ce qu'on fait, on croise les bras en attendant le prochain... espérant que celui-ci soit moins meurtrier que les derniers!»

    Et terminer mon post en vous demandant...

    Quelles seraient vos solutions pour venir à bout du problème et pouvoir enfin vivre en paix et en sécurité dans nos pays?

    C'est ça que je voulais écrire en premier, mais le ras-le-bol m'a amené dans une tout autre direction.

    Je ne sais pas comment c'est chez vous en France, mais je peux vous dire qu'ici la grande majorité des gens en on plein le dos de certains groupes ou ethnie (juif et arabe musulman), ils font constamment des demandes d'assouplissement de certains règlements ou loi pour les accommoder, ça deviens chiant à la longue. Pourtant nous n'avons jamais eu aucun problème avec les Chinois qui ont leur cartier, même chose pour les Italiens, les Grecques, les Polonais et les Français très nombreux ici, pourquoi eux cherchent ils toujours l'affrontement... à nous faire chier, ce n'est pas de cette façon qu'on se fait aimer!

    Nous de notre côté faudrait enlever nos sapins de Noël de nos vitrines de grands magasins parce-qu'eux ne fête pas Noël, placarder les fenêtres des centres de conditionnement physiques parce que ça les chocs de voir des jeunes filles en short et nos élus ne plus réciter la prière au début des séances de conseil des villes et village et en retirer les crucifix. Comme chez vous et encore pour les accommoder nous en sommes venu à avoir un débat sur la laicité de l'état, on ne parlait pas de ça il y a 25 ans, de mon côté je m'en contre fou qu'il y est un crucifix ou une croix de David dans un bureau municipal ou une école.

    Mais eux de leur côté demande qu'on leur libère des locaux dans les universités, les collèges et chez leur employeur pour qu'ils puissent prier... c'est du n'importe quoi et en même temps un manque total de respect pour leur pays d'accueil, ils semblent oublier que d'accepter un immigrant n'est pas une obligation, mais un droit! et les immigrants nous avons tous besoins, le taux de natalité étant très bas, 1,3 enfant par couple au Québec, ce n'est pas avec ça qu'on va assurer la pérennité du peuple québécois français! Ce que nous ne voulons pas par contre c'est que les immigrants transforment notre pays en un duplicata de leur pays.

    Attendez ce n'est pas terminer, les femmes musulmanes voudraient recevoir leur assermentation en tant que citoyen canadien le visage voilé, le gouvernement à été très clair là-dessus.... pas question, l'assermentation se fait à visage découvert ou pas du tout... bravo Stephen!

    En terminant et pour tirer une chose au clair, peut-être que mes propos vous ont semblé racistes, mais ce n'est pas le cas, je suis du genre "oeil pour oeil, dent pour dent" donc les événements des dernières semaines et années on fait en sorte que je ne porte pas dans mon coeur... pour l'instant certains groupes en particulier et je pense ne pas avoir besoin de vous les mentionner, mais je dois avouer que j'ai une mauvaise manie, celle de mettre tout le monde dans le même panier!

    Sur ce je constate avoir offusqué plusieurs personnes que j'aime bien, alors veuillez accepter mes excuses les plus sincères!

    Je vais donc pour faire рlаіsіг à Climax m'auto-bannir et prendre une pause en guise de punition.... alors à un de ces quatre.

    Au рlаіsіг
    Yves
  • medievale Membre élite
    medievale
    • 9 juillet 2015 à 10:43
    En réponse au message de climax69007 :

    Medievale a fait une erreur de clavier, c'est Luc 19-27 et non Luc 19-17 qui contient la phrase, charitable, qu'elle cite.

    http://ba.21.free.fr/nta/Luc/Luc_nta_67.html

    Merci Climax, tu sais qu'il n'est pas dans ma nature de mentir, et que je vais chercher les sources pour étayer mes propos, historienne que je suis.

    Par contre Lilith tu montres la faiblesse de tes arguments en reprenant pour toi et en les faisant tien les textes du Coran qui servent de base aux fondamentalistes islamiques père du terrorisme, alors que tu n'en connais pas l'origine.
    Ces propos ont été ajouté au Coran deux siècles après Mahomet alors que l'Islam faisait face aux croisades, une guerre religieuse chrétienne, à laquelle les musulmans ont répondu de la même manière, l'arme à la main.
    Remettre les textes dans leur contexte permet souvent d'en comprendre l'existence, et la portée.
    Les déformer en d'autres temps pour s'octroyer une raison de haïr les autres, en se cachant derrière des textes religieux montre la nature ргоfопԁе des humains :
    l'homme est un loup pour l'homme.
  • medievale Membre élite
    medievale
    • 9 juillet 2015 à 10:51
    Première épître aux Corinthiens, 11 : 2-16.
    2 Je vous félicite de vous souvenir de moi en toute occasion, et de conserver les traditions telles que je vous les ai transmises. 3 Je veux pourtant que vous sachiez ceci : le chef de tout homme, c'est le Christ ; le chef de la femme, c'est l'homme ; le chef du Christ, c'est Dieu. 4 Tout homme qui prie ou prophétise la tête couverte fait affront à son chef. 5 Mais toute femme qui prie ou prophétise tête пuе fait affront à son chef ; car c'est exactement comme si elle était rasée. 6 Si la femme ne porte pas de voile, qu'elle se fasse tondre! Mais si c'est une honte pour une femme d'être tondue ou rasée, qu'elle porte un voile ! 7 L'homme, lui, ne doit pas se voiler la tête : il est l'image et la gloire de Dieu ; mais la femme est la gloire de l'homme. 8 Car ce n'est pas l'homme qui a été tiré de la femme, mais la femme de l'homme, 9 Et l'homme n'a pas été créé pour la femme, mais la femme pour l'homme. 10 Voilà pourquoi la femme doit porter sur la tête la marque de sa dépendance, à cause des anges. 11 Pourtant, la femme est inséparable de l'homme et l'homme de la femme, devant le Seigneur. 12 Car si la femme a été tirée de l'homme, l'homme naît de la femme et tout vient de Dieu. 13 Jugez par vous-mêmes : est-il convenable qu'une femme prie Dieu sans être voilée ? 14 La nature elle-même ne vous enseigne-t-elle pas qu'il est déshonorant pour l'homme de porter les cheveux longs ? 15 Tandis que c'est une gloire pour la femme, car la chevelure lui a été donnée en guise de voile. 16 Et si quelqu'un se plaît à contester, nous n'avons pas cette habitude et les églises de Dieu non plus.1

    Juste un petit dernier pour la route, spécial dédicace à Lilith
  • yzzug Membre élite
    yzzug
    • 9 juillet 2015 à 13:44
    Pour commenter les derives ... La France ne fait pas mieux .. Je travail dans une très gros groupe bien français et en 1982 ... Sous une pression politique énorme .. Donc Dans l obligation pour retour au calme.... les directions ... On négocié la mise en place de salle de prière au centre de chaque atelier de production . Et quelques années âpres la négociation sur les aménagements d horaire de production pour les prières pour les fêtes musulman .. Normal nous avons nos fête chrétienne ..
    Et suivie de nouvelles négociations sur l éloignement familiale donc pouvoir сumulé des congés annuelles sur deux ans pour partir au pays... Et je passe beaucoup.... d exigence d aménagement des toilettes pour satisfaire au rite ..... Plus de vente d alcool dans le comité d établissement... Et j en passe . Un vrai cercle vertueux ... Pour certain ... Ou nos jeune diplômé qui sort de l école sont surpris !!!quand ils doivent prendre la place anciens qui part en retraite. Voila ou nous mène le respect aveugle de tout le monde par notre société bien pensante....
    Et maintenant les dérivés a la liberté de chacun par la terreur des attentats.... je crois que malheureusement doucement il va falloir que sa rentre dans nos cerveaux que sens action ... Nous les petits. On va manger dure ...
    Et comme rien ne sera fait par nos politique paralysé pas la bonne pensée de tolérance... On s habituera comme moi je l ai fais il y a des années...
    Juste mon avis ...
  • greenary2 Membre élite
    greenary2
    • 9 juillet 2015 à 15:40
    Yzzug,

    je comprends ton appréhension au sujet de la place de plus en plus envahissante que peuvent prendre les cultes dans nos sociétés.

    Moi même étant athée, çà me dérange car les religions m'emm....! Et je trouve qu'il faut séparer TOUT culte de la vie publique qui doit rester neutre. J'ai toujours pensé que chaque religion était une affaire іпtіmе et se partageant dans la sphère privée en famille et avec les adeptes, et que cela ne concernait en rien la vie publique qui doit rester neutre, meilleure façon de satisfaire tous les citoyens athées et de toutes les croyances .

    Je peux croire le descriptif que tu fais au sujet de ton environnement professionnel puisque tu le vis depuis un moment, mais selon toi, que faudrait il faire?
    Interdire le culte Musulman? Bannir les Arabes? Ou combattre le terrorisme? Ou estimes tu qu'être Arabe ou Musulman est inhérent au terrorisme ou vice vегsа?

    Parce que, une fois encore, il ne faut pas se tromper d'ennemi et tout mélanger.
  • sergeclimax69007 Membre suprême
    sergeclimax69007
    • 9 juillet 2015 à 17:11
    - La laïcité de l’État et des institutions n'est pas un vain mot : c'est désacraliser dans l'espace commun public tout absolu ; à partir de là, tout croyant assume, pour lui-même, la singularité non-universelle de sa vérité іпtіmе la plus chère, et tout incroyant assume de même cette particularité, individuelle, que sa négation de Dieu ne peut pas constituer l'absolu social imposable à toutes et à tous.

    La laïcité institutionnelle est un arme anti-terroriste.

    - Medievale marquait combien des guerres de religion s'entremêlent aux guerres civiles (en Irlande, c'était son exemple) ; elle a marqué combien de l'argent douteux alimente des réseaux terroristes. Elle marque combien le Nouveau Testament est discriminatoire, misogyne (assignant une nature seconde, inférieure, d'obéissance aux femmes) et contraire à l'égalité des droits de citoyens, et combien les sociétés européennes et d'Amérique du Nord, héritières aussi de ce courant religieux, ont à se garder de leur héritage. Si je me représente rien que ces données et leur complexité, cela s'oppose à toute assimilation fulgurante et simplificatrice Musulmans = Terroristes = régime wahabЬіtе de l'Arabie Saoudite = Citoyens dont il faut restreindre les libertés publiques.

    - Si l'on veut alimenter le terrorisme islamiste, diminuons, restreignons les libertés publiques des "Musulmans" ; et d'ailleurs comment constituer ce groupe, si ce n'est par un découpage raciste de la réalité sociale, comme les nazis avaient déterminé, par de honteuses lois d'exclusion sociale, préludant au génocide, des "Juifs", des "Demi-Juifs", des "Quarts de Juifs".

    - Yves.qc, ce n'est pas la peine de te couvrir la tête d'un sac de cendres (image de la Bible hébraïque), vraiment ; personne ne te demande de te bannir toi-même ; tu remarqueras que l'on peut être en un désaccord le plus frontal, sans s'invectiver ni se faire des procès d'intentions.

    Personne ne préconise, à ton égard, le régime d'exclusion que tu as préconisé pour les Musulmans.
  • yzzug Membre élite
    yzzug
    • 9 juillet 2015 à 19:43
    Par nature l homme aime les clan et il faut bien constaté que certain extrémiste déclare un honneur même un amour a embrassé leur cause et idée .... Si on regard la pression qu il mette en place au niveau des médias pour ce faire entendre ... En contre partie ou est passé la fierté d être français ou européen
    .. C est presque du racisme d aimé et de clamer une seule petite idées de protectionniste... Alors que les extrémités ne fond que sa et a longueur de revendications...
    Soyons fière d être nous même .arrêtons de nous déchiré . Et portons fièrement les valeurs de liberté et de tolérance..... Juste dans les limites de règles de notre société laïc ...
    Oups. ..... Je rêve tout haut ...
    De toute façon la perte de valeur et le manque de carisme de nos dirigeants donne de nous tous .... une image faible et engendre a repoussée sens arrêt notre taux d acceptation...les négociation.devrait être adaptée aux groupes face a nous ... La planète a différents niveaux de démocratie et le dialogue avec certains devrait être plus ferme et surtout sens compromis..
    Oups
    ... Je rêve encore...
  • lilith2 Membre expérimenté
    lilith2
    • 9 juillet 2015 à 19:53
    En réponse au message de medievale :

    Première épître aux Corinthiens, 11 : 2-16.
    2 Je vous félicite de vous souvenir de moi en toute occasion, et de conserver les traditions telles que je vous les ai transmises. 3 Je veux pourtant que vous sachiez ceci : le chef de tout homme, c'est le Christ ; le chef de la femme, c'est l'homme ; le chef du Christ, c'est Dieu. 4 Tout homme qui prie ou prophétise la tête couverte fait affront à son chef. 5 Mais toute femme qui prie ou prophétise tête пuе fait affront à son chef ; car c'est exactement comme si elle était rasée. 6 Si la femme ne porte pas de voile, qu'elle se fasse tondre! Mais si c'est une honte pour une femme d'être tondue ou rasée, qu'elle porte un voile ! 7 L'homme, lui, ne doit pas se voiler la tête : il est l'image et la gloire de Dieu ; mais la femme est la gloire de l'homme. 8 Car ce n'est pas l'homme qui a été tiré de la femme, mais la femme de l'homme, 9 Et l'homme n'a pas été créé pour la femme, mais la femme pour l'homme. 10 Voilà pourquoi la femme doit porter sur la tête la marque de sa dépendance, à cause des anges. 11 Pourtant, la femme est inséparable de l'homme et l'homme de la femme, devant le Seigneur. 12 Car si la femme a été tirée de l'homme, l'homme naît de la femme et tout vient de Dieu. 13 Jugez par vous-mêmes : est-il convenable qu'une femme prie Dieu sans être voilée ? 14 La nature elle-même ne vous enseigne-t-elle pas qu'il est déshonorant pour l'homme de porter les cheveux longs ? 15 Tandis que c'est une gloire pour la femme, car la chevelure lui a été donnée en guise de voile. 16 Et si quelqu'un se plaît à contester, nous n'avons pas cette habitude et les églises de Dieu non plus.1

    Juste un petit dernier pour la route, spécial dédicace à Lilith

    Tu arranges les choses comme tu veux toi , je serais curieuse de savoir quelle bible tu utilises , si toutefois tu en as une .

Pas encore inscrit(e) ? Créez votre profil en quelques clics seulement et profitez !