Vous êtes trop émotif, mais je crois avoir été clair au début de mon sujet, mais vu que j'ai un grand coeur et que j'apprécie beaucoup de gens ici ainsi que le temps que je passe sur TonGay, voici quelques explications additionnelles en espérant faire baisser la tension.
Peut-être aurai-je du m'arrêter à mon premier paragraphe....
«Maintenant que la poussière est retombé et suite aux trois nouveaux attentats chez vous en Europe, qu'est-ce qu'on fait, on croise les bras en attendant le prochain... espérant que celui-ci soit moins meurtrier que les derniers!»
Et terminer mon post en vous demandant...
Quelles seraient vos solutions pour venir à bout du problème et pouvoir enfin vivre en paix et en sécurité dans nos pays?C'est ça que je voulais écrire en premier, mais le ras-le-bol m'a amené dans une tout autre direction.
Je ne sais pas comment c'est chez vous en France, mais je peux vous dire qu'ici la grande majorité des gens en on plein le dos de certains groupes ou ethnie (juif et arabe musulman), ils font constamment des demandes d'assouplissement de certains règlements ou loi pour les accommoder, ça deviens chiant à la longue. Pourtant nous n'avons jamais eu aucun problème avec les Chinois qui ont leur cartier, même chose pour les Italiens, les Grecques, les Polonais et les Français très nombreux ici, pourquoi eux cherchent ils toujours l'affrontement... à nous faire chier, ce n'est pas de cette façon qu'on se fait aimer!
Nous de notre côté faudrait enlever nos sapins de Noël de nos vitrines de grands magasins parce-qu'eux ne fête pas Noël, placarder les fenêtres des centres de conditionnement physiques parce que ça les chocs de voir des jeunes filles en short et nos élus ne plus réciter la prière au début des séances de conseil des villes et village et en retirer les crucifix. Comme chez vous et encore pour les accommoder nous en sommes venu à avoir un débat sur la laicité de l'état, on ne parlait pas de ça il y a 25 ans, de mon côté je m'en contre fou qu'il y est un crucifix ou une croix de David dans un bureau municipal ou une école.
Mais eux de leur côté demande qu'on leur libère des locaux dans les universités, les collèges et chez leur employeur pour qu'ils puissent prier... c'est du n'importe quoi et en même temps un manque total de respect pour leur pays d'accueil, ils semblent oublier que d'accepter un immigrant n'est pas une obligation, mais un droit! et les immigrants nous avons tous besoins, le taux de natalité étant très bas, 1,3 enfant par couple au Québec, ce n'est pas avec ça qu'on va assurer la pérennité du peuple québécois français! Ce que nous ne voulons pas par contre c'est que les immigrants transforment notre pays en un duplicata de leur pays.
Attendez ce n'est pas terminer, les femmes musulmanes voudraient recevoir leur assermentation en tant que citoyen canadien le visage voilé, le gouvernement à été très clair là-dessus.... pas question, l'assermentation se fait à visage découvert ou pas du tout... bravo Stephen!
En terminant et pour tirer une chose au clair, peut-être que mes propos vous ont semblé racistes, mais ce n'est pas le cas, je suis du genre "oeil pour oeil, dent pour dent" donc les événements des dernières semaines et années on fait en sorte que je ne porte pas dans mon coeur... pour l'instant certains groupes en particulier et je pense ne pas avoir besoin de vous les mentionner, mais je dois avouer que j'ai une mauvaise manie, celle de mettre tout le monde dans le même panier!
Sur ce je constate avoir offusqué plusieurs personnes que j'aime bien, alors veuillez accepter mes excuses les plus sincères!
Je vais donc pour faire рlаіsіг à Climax m'auto-bannir et prendre une pause en guise de punition.... alors à un de ces quatre.
Au рlаіsіг
Yves